C'est une nouvelle vie et un nouveau corps que doit apprivoiser Matthieu Lartot depuis quelques semaines maintenant. En avril dernier, le journaliste de 43 ans a fait l'annonce publique de son cancer au niveau du genou droit. Une rechute d'une maladie qu'il a déjà contractée lorsqu'il était très jeune. Cette fois-ci, le spécialiste du rugby chez France Télévisions a dû prendre une décision radicale et se faire amputer au niveau de sa jambe droite. Une épreuve forcément compliquée pour le père de famille, très soutenu depuis sa bien triste annonce.
Malgré les épreuves, les choses semblent aller dans le bon sens pour Matthieu Lartot. L'opération a été un franc succès et il doit désormais se familiariser avec cette nouvelle jambe. "Je sors d'un long tunnel, et là, je vois la lumière. Je suis dans un centre de rééducation spécialisé, je fais mes premiers pas avec ma prothèse depuis quelques jours, je fournis beaucoup d'effort, mais tout va bien", expliquait-il le 24 juillet dernier au Parisien. Une nouvelle épreuve à surmonter pour le journaliste sportif, dont l'objectif est de revenir le plus vite possible et pourquoi pas commenter des matchs de la prochaine Coupe du monde de rugby. Pour lui donner de la motivation, une célèbre sportive française a trouvé une idée originale en lui lançant un petit défi dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. Victime d'un accident de la route, Pauline Déroulède a été amputée de sa jambe gauche.
Devenue l'une des meilleures joueuses de tennis en fauteuil roulant, elle a pour objectif de briller aux jeux olympiques de Paris 2024. En attendant, elle s'entraîne et lors d'une de ses sessions, elle vient de lancer un petit défi à Matthieu Lartot. "On fait la course bientôt à 24 kg à chaque bras", écrit Pauline Déroulède, que l'on voit réussir cet exercice sans difficulté. De son côté, celui qui a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme ne semble pas tout à fait en l'état d'accepter. "Laisse-moi encore quelques jours", rétorque-t-il après cette requête.
Alors, assistera-t-on bientôt à une course avec poids entre Matthieu Lartot et Pauline Déroulède ? Le journaliste ne dit pas non !