Vendredi 26 mai 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a une nouvelle reçu du très beau monde sur le plateau de C à vous (France 5), une partie de l'émission ayant été délocalisée à Cannes pour la 76e édition du Festival. A la veille de la clôture de l'évènement, Eva Longoria et Andy MacDowell se sont rendues sur le plateau après leur montée des marches ultra-glamour. Vincent Delerm faisait également partie des invités du soir tout comme Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste venus assurer la promotion d'Elementaire, le nouveau film d'animation des studios Pixar en salles le 21 juin prochain. Les deux acteurs prêtent leur voix aux personnages de Flam, une créature de feu intrépide et vive d'esprit mais vouée à reprendre l'affaire familiale et de Flack, un garçon d'eau sentimental et amusant. Deux personnages qui ne sont pas censés évoluer ensemble tant leurs milieux sont différents mais qui vont bien évidemment faire tomber ces barrières.
Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine a sauté sur l'occasion pour faire une transition entre Vincent Delerme et Adèle Exarchopoulos, c'est sur le terrain du rap que l'animatrice est partie. Mauvais choix puisqu'Adèle Exarchopoulos a en marre qu'on lui demande de rapper avec sa séquence d'anthologie dans LOL : Qui rit, sort. Agacée, l'actrice de 29 ans l'était un poil hier soir et Anne-Elisabeth Lemoine l'a bien senti.
J'ai eu un coup de chaud
"Adèle vous ne chanter pas mais vous rapper et je sais que vous adorez qu'on vous en parle", a débuté l'animatrice, invitant les caméras à se braquer sur l'actrice : "Regardez comme elle est saoulée." S'en est suivi un moment de gêne durant lequel Adèle Exarchopoulos a confirmé ne pas rapper. Quel n'a pas été son soulagement lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine a mis fin à la gêne en lui lançant : "On ne va pas vous demander de rapper ce soir." "Merci beaucoup, j'ai eu un coup de chaud", lui a-t-elle répondu.
L'interview a pu se poursuivre sans encombre et après celle-ci, Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste se sont rendus à la grande soirée organisée pour l'avant-première mondiale d'Elementaire. C'est sur le ponton du Carlton que les deux acteurs ont pris la pose, accompagnés des deux acteurs qui font les voix originales de Flam et Flack : Leah Lewis et Mamoudou Athie.
Lors de ce 76e Festival de Cannes, Adèle Exarchopoulos a également représenté le film Le règne animal de Thomas Cailley, avec également Romain Duris, proposé en ouverture de la section un certain regard.