2013 a été son année... Adèle Exarchopoulos a été portée au sommet grâce à sa participation plus que remarquée au film La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche au côté de Léa Seydoux. Avec la Palme d'or attribuée lors du dernier Festival de Cannes, la jeune comédienne de seulement 20 ans est devenue en l'espace de quelques mois la coqueluche des médias grâce à son franc-parler et son naturel désarmants.
Invitée du Grand Journal de Canal+ vendredi 27 décembre au côté de Guillaume Gallienne - qui triomphe actuellement au cinéma avec le très réussi Les garçons et Guillaume, à table ! -, Adèle Exarchopoulos a ainsi été interrogée sur son incroyable success story qui l'a amenée jusqu'aux Etats-Unis, où la jeune femme a récemment posé en petite tenue devant l'objectif du magazine GQ.
Visiblement gênée qu'Antoine de Caunes dévoile en direct la vidéo making of de ce shooting sexy où l'on entend la comédienne prononcer en français une phrase sans queue ni tête - "Ici, tu prends un cochon, à l'intérieur du cochon il y a une dinde, et à l'intérieur de la dinde il y a un poulet, à l'intérieur du poulet il y a un canard" -, Adèle a tenu à préciser : "Ça c'est un dossier, c'est la honte. Tous mes amis me taillent. On dirait vraiment une pub pour le 8 8 12 c'est horrible ! 'As-tu des plans dans ta région ?' Non en fait ils l'ont tournée comme ça alors qu'à la base c'était un simple shooting. A la fin, un mec est venu me voir et m'a dit : 'C'est pour un truc à Baltimore, et ce qui serait marrant c'est que toi tu dises des trucs pour les beaufs, tu comprends pas ce que tu dis.' J'ai rien compris, j'ai demandé trois fois, personne m'a expliqué et je l'ai fait."
Côté carrière, on retrouvera Adèle Exarchopoulos en 2014 dans la première réalisation de Sara Forestier, M.