Au mois d'octobre, Adeline Blondieau sortait un ouvrage intitulé Yoga Grossesse, destiné à apprendre le yoga pré et post-natal aux futures mamans. Le yoga a toujours été dans la vie de la comédienne, et ce depuis l'enfance. Cette pratique spirituelle l'a sauvée plus d'une fois, notamment lorsqu'elle a été victime d'un burn-out, il y a quatre ans. Un événement terrible qu'elle évoque dans les pages d'Ici Paris.
Heureuse maman de deux adorables enfants, Aïtor, 14 ans (né de sa relation avec son ancien compagnon Sergio Temporelli), - et la petite Wilona, 2 ans (dont le papa est son actuel compagnon Laurent), Adeline Blondieau a été victime d'un burn-out il y a quatre ans. Elle raconte : "J'avais trop tiré sur la machine, j'étais épuisée. Du jour au lendemain, je suis devenue un légume, je ne pouvais plus parler. Ça a duré des semaines, avant que je retrouve la motricité et que je récupère la parole, en bégayant au début." Elle avoue que le yoga l'a sauvée. Et lui a même permis de retrouver le contact avec son corps.
Elle a naturellement pu compter sur le soutien de ses proches. "Mes parents m'ont entourée de tout leur amour, ils m'ont cherché les meilleurs médecins. Mon fils, à l'époque, ne voulait plus me voir. J'avais perdu plus de 10 kilos, j'étais l'ombre de moi-même, je lui faisais peur", se souvient la star et désormais coscénariste de Sous le soleil de Saint-Tropez (TMC). Aujourd'hui, lorsqu'elle ressent un coup de fatigue, Adeline sait comment gérer la situation.
Heureuse et épanouie, elle remercie le yoga mais surtout une famille qu'elle aime plus que tout. Celle qui se décrit comme une "maman cool" indique au sujet de son fils, Aïtor : "Il a 14 ans, on est en plein dans la crise d'adolescence." Wilona, elle, s'éclate comme une folle avec sa maman et tout comme elle semble déjà être une véritable accro au yoga : "Ça la fait rire et la met de très bonne humeur." "J'aime rire avec eux", raconte Adeline au sujet de ses enfants. Enfin, elle conclut : "J'aime ma vie."