Plus que jamais l'affaire Allison Benitez est entourée d'un mystère digne d'un film policier hollywoodien. Le 14 juillet 2013, la jeune femme de 19 ans, candidate au concours Miss Roussillon 2013, disparaissait à Perpignan avec sa mère Marie-Josée. Dans cette enquête, le principal suspect est Francisco Benitez, son père et l'ex-mari de sa mère, qui s'est donné la mort par pendaison le 5 août. Alors que les deux disparues demeurent toujours introuvables vient s'ajouter un nouveau drame, dont le lien avec l'affaire n'a pas encore été officialisé. En effet, Cindy Marcoux, quatrième dauphine du concours de beauté de l'édition 2012, amie d'Allison, s'est suicidée.
Mardi 10 septembre 2013, la quatrième dauphine du concours Miss Roussillon 2012, a été retrouvée morte à son domicile dans la région de Perpignan, affirme l'AFP. La jeune femme, proche d'Allison Benitez, s'est suicidée par pendaison et une enquête de gendarmerie a été immédiatement ouverte. Si les autorités ne sont pas en mesure de faire, pour l'heure, un lien concret avec la disparition d'Allison et de Marie-Josée, la relation qui unissait les deux reines de beauté ne fait pas de doute. "J'ai appris de plusieurs candidates aux concours 2012 et 2013 que les deux jeunes filles étaient proches", révèle Thierry Mazars, délégué régional de la société Miss France pour le Roussillon. Ce dernier explique que la défunte avait assisté à l'édition 2013, qui a couronné Norma Julia avant sa destitution pour des photos dénudées au profit de Sabine Banet.
Alors que le concours, dont Allison Benitez était l'une des grandes favorites et qui s'est déroulé le 11 août au Barcarès, a été bousculé par la disparition de la jeune femme, puis par le retrait de Julien Brugel (qui officie sur l'émission Danse avec les stars sur TF1) comme juge et enfin par le scandale des photos osées de Norma Julia, la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, a tenu à s'exprimer sur ce nouveau drame qui s'abat sur le concours. "Je suis profondément touchée par cette nouvelle tragédie qui s'abat sur le Roussillon, cela nous laisse dans une profonde tristesse et je suis de tout coeur avec la famille", a-t-elle déclaré. Concernée, la Miss France 2002 a annoncé la mise en place d'une cellule d'aide psychologique aux jeunes candidates des deux derniers concours.
Thomas Montet