Depuis un an, Alessandra Sublet anime C à vous sur France 5, une quotidienne, présentée comme un dîner, qui cartonne. L'animatrice évoquait en juin son envie de faire de la radio. Le 1er août, alors qu'elle s'apprête à partir en vacances à Saint-Barthélémy où résident ses parents, la jeune femme de 33 ans rencontre Paris-Match pour une interview à bâtons rompus publiée aujourd'hui. Alessandra y évoque son divorce, la rumeur qui lui prête une romance avec Yoann Gourcuff, son amitié avec Laeticia Hallyday et son envie de radio :
"Je l'avais plus ou moins fait savoir. On m'a fait des appels du pied, mais je me suis donné le temps de mes vacances pour peser le pour et le contre. La quotidienne, c'est du boulot, et je ne suis pas wonderwoman !"
Elle a pris sa décision. France-soir nous apprend dans son édition du jour qu'Alessandra a accepté la proposition de Philippe Val de rejoindre la mouvementée et dernièrement controversée antenne de France Inter. L'animatrice y proposera, tous les dimanches de 10 h à 11 h, une rencontre avec un invité de marque.
L'émission n'a pas encore été baptisée, mais on peut vous dire que la question suivante sera au coeur du débat : "Pourquoi n'aimons-nous pas les dimanches ?" Lancement le 5 septembre.
Un petit peu avant, le 30 août, Sublet entamera une deuxième saison de C à vous. L'émission phare de la chaîne sera augmentée de 10 minutes supplémentaires, à 20h25, sobrement intitulées C à vous la suite : "On enregistrera dans les conditions du direct ce qui se passe sur le plateau après la fin de C à vous. Ce sera un peu le dessert."