

Les débuts sur TF1 ont été plus difficiles que prévu pour Alessandra Sublet... Les soirées événements des 30 ans de Bercy et des 40 ans de l'INA n'ont pas rencontré le succès escompté : à deux reprises, TF1 a été battue d'une courte tête par France 2. Pas question pour autant pour la première chaîne de perdre la confiance qu'il a fondée en son animatrice. Cette dernière s'apprête à prendre les commandes du très attendu Action ou vérité. Deux numéros ont été tournés il y a quelques semaines, pour une diffusion les 18 mars et 1er avril en deuxième partie de soirée sur TF1, qui attend les premières audiences avant de passer une commande plus volumineuse.
Prenant la case occupée par Vendredi tout est permis, Alessandra Sublet, maman de Charlie et Alfonse (3 ans et 1 an et demi), est attendue au tournant et devra faire au moins aussi bien, soit entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs. Un sacré challenge pour celle qui sait désormais qu'elle entre "dans la cour des grands", comme elle le confie au micro de Canal+. "Pourvu que le public le reçoive avec enthousiasme et envie", espère-t-elle. D'autant qu'elle en a parfaitement conscience : si l'émission ne prend pas, son avenir à TF1 sera relativement compliqué. Estelle Denis s'y est cassé les dents avant elle.
Dans un registre plus léger, alors qu'elle était invitée dans Le Tube face à Ophélie Meunier ce samedi 12 mars, l'ex-recrue de France 2 a notamment ironisé face aux audiences décevantes de Frédéric Lopez avec l'émission Folie passagère (qui a succédé à son talk-show Un soir à la tour Eiffel, depuis la rentrée). "C'est une case très compliquée. Je le disais à l'époque mais on ne me croyait pas. C'est rassurant... C'est un peu la cour d'école notre métier donc quand on se rend compte que l'autre fait un peu moins, on se dit : 'Eh les gars, j'étais pas mal quand même !'", s'amuse Alessandra. Pas question pour autant de tirer sur l'ambulance : "Je ne fais pas la fanfaronne. J'imagine combien ça doit être dur pour Frédéric... En plus c'est son concept. C'est le jeu. Moi j'ai décidé de partir de cette case maudite."
Parmi les invités de la première d'Action ou vérité nous retrouverons Michèle Bernier, sa fille Charlotte Gaccio, Philippe Lellouche, Enrico Macias, notre Miss France 2016 Iris Mittenaere, JoeyStarr ou encore Julien Lepers et même Jean-Luc Mélenchon. Alessandra Sublet a également pu rencontrer Leonardo DiCaprio.
Joachim Ohnona