Présentatrice adulée et ultrasollicitée, Ellen DeGeneres voit de nombreuses stars, défiler sur son canapé. Après Jennifer Aniston, mercredi 22 mai, la blonde animatrice a reçu cette semaine la jolie Amanda Seyfried, actuellement en pleine promotion du dessin animé Epic pour lequel elle prête sa voix au personnage de Mary Katherine.
Mais bien loin de discuter contes de fée, l'actrice de 27 ans s'est laissée aller à la confidence et s'est livrée face à la caméra sur ses formes passées. En couverture du magazine Allure, la star de Les Misérables a en effet confié à Ellen DeGeneres qu'elle pensait avec une certaine nostalgie à son physique d'antan car comme elle le dit si bien : "J'étais beaucoup mieux quand j'avais 15 ans. J'avais une grosse et superbe poitrine, mais quand je suis venue à Hollywood, je me suis dit que je devais perdre du poids. Que je devais être mince et tonique et que je devais perdre de la poitrine."
Après avoir accédé au rang des stars les plus glamour du moment, Amanda Seyfried se fait, le temps d'une émission, fer de lance contre un diktat qui fait rage à Hollywood : celui de la maigreur. "J'avais des formes délicieuses, et je pense qu'on devrait toutes apprécier cela au lieu de nous en débarrasser", clame l'égérie Givenchy. Mais de son propre aveu, la belle blonde a tout de même suivi un régime avant que sa carrière ne s'envole. "J'ai perdu 4 kilos, mais c'est beaucoup pour ma petite taille. C'est comme si j'avais perdu 1 kilo [dans les seins]. Quand je dit qu'ils étaient gros, c'était de l'ordre du bonnet D. C'est ce qui se passe quand vous perdez du poids, c'est toujours au mauvais endroit", déclare-t-elle dans l'émission prévue pour être diffusée, vendredi 23 mai.
Bien qu'elle dénonce la politique du physique parfait, Amanda Seyfried assure en même temps ne pas regretter sa silhouette voluptueuse et se sentir à l'aise avec son corps : "Ma poitrine était assez gênante. [...] Je me sens bien aujourd'hui parce que je ne fais plus trop attention. Quand vous êtes jeune, vous n'appréciez pas votre corps - quand vous êtes plus vieux c'est différent", livre celle qui a incarné la célèbre actrice porno Linda Lovelace dans le très hot biopic éponyme.