Amel Bent fait partie de ces artistes qui peuvent compter sur la fidélité de leurs fans depuis des années. Depuis sa sortie du télé-crochet Nouvelle Star en 2004, la chanteuse est, plus que jamais, omniprésente dans le paysage médiatique. Mais l'ancienne coach de The Voice est aussi la maman d'Hana et Sofia, 4 et 5 ans. En pleine promotion de son 7e album, la très proche amie de Camélia Jordana et Vitaa s'est confiée sur son quotidien de femme, mère et artiste au magazine Femme Actuelle. Lorsqu'on lui demande quel pourrait être le nom de son prochain album, l'artiste de 36 ans répond, sur le ton de la plaisanterie : "Fatiguée !"
C'est donc l'état d'esprit actuel d'Amel Bent, qui a récemment confié qu'elle et son mari Patrick Antonelli attendent un troisième enfant. De quoi remplir ses journées déjà bien chargées ! "Je finis ma journée puis je vais aller chercher mes gamines à l'école. Ça va vite, il faut faire la toilette, il faut vérifier tous les dessins dans le sac à dos, il faut vider la gourde... Une vie qui s'arrête et une autre qui reprend", a affirmé la jeune femme.
Amel Bent, qui a confié avoir fait une fausse couche, s'est épanchée sur son grand combat : l'anxiété. "Je suis devenue ambassadrice d'un programme avec Maybelline New York et l'Unafam qui aide les jeunes à combattre la dépression et l'anxiété. Je ne pensais pas que ça allait être aussi important pour moi de prendre la parole à ce sujet", a déclaré l'interprète de Je reste, qui est aussi revenue sur une remarque qu'elle ne souhaite plus entendre.
"Sur mon poids. C'est toujours la même chose... Dès qu'on maigrit, on a un problème, dès qu'on grossit on a un problème. C'est toujours un problème pour les autres. C'est l'humain qui est curieux et un peu voyeur", a-t-elle déploré.
Consciente de sa chance de faire encore partie des artistes français bankables après 17 ans de carrière, Amel Bent a tenu à remercier ses fans : "Je me sens vernie d'avoir un public comme le mien, qui me soutient depuis tout ce temps parce que ce n'est pas gagné, surtout pour les nanas. Dans ce métier, c'est difficile de tenir la distance, et je sais que je leur dois vraiment un milliard de mercis."