Amel Bent est actuellement en tournée dans toute la France. Elle défend sur scène les chansons de son album Où je vais. La jeune chanteuse de 25 ans apparaissait néanmoins mardi dans l'émission spéciale On l'appelle Sylvie, consacrée à Sylvie Vartan, diffusée sur France 3.
La candidate de Nouvelle Star s'est vu offrir une rencontre un autre monstre sacrée de la chanson : Elvis Presley ! D'après Le Parisien, ce duo très particulier, quasi magique, figurera sur l'édition française de Viva Elvis, album accompagnant le spectacle du Cirque du soleil.
L'exceptionnelle compagnie québécoise consacre depuis 2009 un grand spectacle aux chansons du King, comme elle l'avait fait avec le spectacle Love, autour de celles des Beatles et bientôt avec celles de Michael Jackson. Amel Bent aura l'immense joie d'interpréter le sublime Love me tender avec le King. L'album sortira le 8 novembre et fera le pont entre l'artiste - qui aurait fêté ses 75 ans cette année - et les jeunes générations.
Outre ce beau projet, Amel Bent va faire le grand saut dans la comédie. Elle vient de décrocher le rôle d'une psychopathe dans le second volet d'Affaires étrangères, un téléfilm pour TF1. À noter qu'en août, elle avait prêté sa voix (chantée) à l'adorable Leïla Bekhti dans Conte de la frustration, première réalisation d'Akhenaton, diffusée sur Arte.
Amel Bent sera en concert au Zénith de Paris, le 18 décembre 2010.