Après avoir décroché, enfin, le titre à Wimbledon en 2013, une question restait en suspens : Andy Murray allait-il faire sa demande en mariage à Kim Sears ? Plus d'un an plus tard, l'Écossais a enfin franchi le pas après neuf années de vie commune...
Après sa victoire à Wimbledon, une victoire historique puisqu'il devenait le premier Britannique à décrocher le Grand Chelem londonien depuis Fred Perry en 1936, Andy Murray avait dû démentir une rumeur disant qu'il allait se marier avec sa belle Kim Sears. "Trois choses... Je ne fume pas, je ne me marie pas (encore) et je ne veux pas tuer Rafael Nadal...", pouvait-on lire sur son compte Twitter.
Aujourd'hui, le couple est officiellement fiancé après que le joueur de tennis, 6e à l'ATP, a fait sa demande. Une info confirmée par son agent aux médias britanniques. Le jeune homme de 27 ans aurait fait sa demande le 19 novembre dernier, en offrant une bague en diamant qu'il avait soigneusement choisie à sa fiancée, qui n'a pu que dire oui.
Les amoureux souhaitaient garder leurs fiançailles secrètes pour un moment – secret qui n'aura tenu qu'une semaine – et n'ont à ce jour arrêté aucune date pour le mariage.
Depuis neuf ans maintenant, le couple vit une romance interrompue une seule fois en 2009. L'addiction d'Andy Murray aux jeux vidéo aurait été la cause de leur séparation qui ne dura toutefois que six mois. Le champion et la jeune femme de 26 ans, fille de Nigel Sears, coach depuis des années sur le circuit féminin et un temps capitaine de l'équipe de Fed Cup britannique, s'étaient rencontrés en 2005 à l'US Open. À l'époque, il avait tenté de la séduire à coups de bouquets de fleurs et de longues conversations téléphoniques enflammées, mais elle avait repoussé ses avances afin de se consacrer à ses études. Leur relation était apparue au grand jour en 2006 lorsqu'il s'était précipité dans les tribunes pour l'embrasser après avoir décroché son premier tournoi en Californie.
Depuis, il n'est pas rare de voir la jolie blonde dans les tribunes, vibrer pour son homme durant les matchs. On se souvient ainsi de leur baiser fougueux dans les tribunes de Wimbledon après son sacre l'an passé. Kim Sears aurait également une grande influence sur son Écossais, sur son look comme sur son tempérament colérique qu'il a appris à maîtriser sur le court.
Judy Murray, la mère du joueur, qui a fait un passage remarqué dans l'émission Danse avec les stars dans sa version britannique, s'est dite "aux anges" de cette nouvelle, quand la grand-mère d'Andy a simplement confié ne pas être au courant et "n'avoir entendu que des rumeurs".
Toujours est-il que le tennisman s'est envolé ce 26 novembre vers les Philippines pour y disputer un tournoi d'exhibition. Avec ou sans Kim Sears dans ses bagages, la question reste entière.
Après le mariage de Novak Djokovic cet été avec sa compagne Jelena Ristic, reste Rafael Nadal. En couple depuis des années avec sa jolie Xisca, le Majorquin reste le seul membre du Big Four à ne pas être un futur marié...