Toute l'année, Anne-Sophie Lapix partage l'actualité la plus brûlante chaque soir dans son journal de France 2. Et ces derniers temps, il y avait malheureusement de quoi dire entre la mort de Nahel autour de laquelle elle a dû s'excuser en direct après une bourde, la disparition du petit Emile,2 ans et demi, ou encore les différentes émeutes recensées dans le pays. La journaliste de 51 ans devait qui plus est composer avec la bataille de son mari Arthur Sadoun contre la maladie, lui à qui on a diagnostiqué une tumeur des amygdales en 2022. On imagine que les vacances étaient donc très attendues. Et elles sont enfin arrivées !
En effet, depuis le 10 juillet dernier, c'est Jean-Baptiste Marteau qui a pris le relais au journal de 20h tandis qu'Anne-Sophie Lapix a déserté la capitale. La jolie blonde a retrouvé son Pays basque natal qu'elle affectionne tant. Rien n'est d'ailleurs plus simple pour la présentatrice de s'y envoler, elle qui possède une demeure familiale dans la ville de Saint-Jean-de-Luz comme nous l'apprend le magazine Public, dans son édition du 21 juillet.
Si je ne la vois pas, je ne me sens pas bien
C'est dans cette ville qu'elle est née et qu'elle passe toutes ses vacances. Un retour aux sources nécessaire comme elle l'expliquait à son ami basque Bixente Lizarazu dans son émission Planète Liza sur France Bleu en 2020. "Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j'ai ma famille là-bas aussi que j'aime retrouver. C'est une relation intense, physique avec ce pays", déclarait-elle. Et d'ajouter : "Dès que je pose le pied là-bas mon pouls ralenti, je respire mieux, je me sens bien. C'est vraiment physique en fait, Saint-Jean-de-Luz me manque comme une personne. Si je ne la vois pas pendant un bout de temps, je ne me sens pas bien".
La maman de deux enfants (Esteban né en 2002 et Aurélien, né en 2005 d'une précédente relation) y a ainsi ses habitudes. "Je vais nager une heure tous les jours, un peu de paddle quand je peux et je passe beaucoup de temps sur cette plage (baie de Saint-Jean, ndlr), je prends des photos, je les mets sur Instagram...", détaillait-elle.