Selon nos confrères de BFMTV, Ara Aprikian, à qui l'on doit notamment le recrutement de Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste - émission dans laquelle le patron n'hésitait pas à se mettre en scène avec humour -, quitte le groupe Canal+. Contacté par le site, le directeur des chaînes D8, D17 et iTÉLÉ n'a pas répondu.
Une annonce surprenante étant donné que les performances de D8 sont excellentes. Comme l'indiquent nos confrères de Puremédias.com, en juin, la chaîne a même battu son record historique d'audience mensuelle, avec 3,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. En seulement deux ans, Ara Aprikian et ses équipes ont réussi à en faire la première chaîne de la TNT devant TMC.
Actuellement, les départs s'effectuent en masse dans le célèbre groupe de la chaîne cryptée suite à sa reprise en main par Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, qui détient Canal+.
Comme nous l'avions déjà indiqué, le directeur général Rodolphe Belmer, le directeur des antennes Thierry Langlois, la patronne de CanalSat Alice Holzman ont déjà quitté le bateau, et, selon BFMTV, le président Bertrand Meheut devrait en faire de même. Des départs à la chaîne prouvant que Vincent Bolloré souhaite une refonte totale des chaînes du groupe. D'ailleurs, de nombreuses et grandes nouveautés sont attendues pour la rentrée.
Débarqué du Grand Journal, Antoine de Caunes sera à la tête d'un "late show". Et après le scandale qui a suivi la rumeur de la déprogrammation des Guignols de l'info - qui a eu notamment pour conséquence la démission de Pierre Lescure, ex-patron de Canal+ (de 1994 à 2002), de son siège au conseil de surveillance d'Havas, agence de communication appartenant au groupe Bolloré -, le programme satirique passera en crypté. Par ailleurs, selon la volonté de Vincent Bolloré, Maïtena Biraben sera la nouvelle reine de l'access de Canal+.