Ara Aprikian : Le patron de D8 quitte le groupe Canal+
Publié le 24 juillet 2015 à 18:16
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
A l'heure du mercato télé, le groupe Canal+ continue d'apporter de nombreux changements à sa grille de rentrée. Cette fois, c'est Ara Aprikian, à la tête des chaînes D8, D17 et iTÉLÉ du groupe, qui quitte son poste.
Ara Aprikian (directeur D8) - Avant-première de "Repas de famille" au Gaumont Marignan à Paris le 23 novembre 2014. Ara Aprikian (directeur D8) - Avant-première de "Repas de famille" au Gaumont Marignan à Paris le 23 novembre 2014.© BestImage
Exclusif - Ara Aprikian (le président de D8) - Projection de "La Folle Soirée Du Palmashow 2" de D8 au cinéma Arlequin à Paris, le 20 avril 2015.
Vincent Bolloré - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Rodolphe Belmer - 37e cérémonie des César en 2012.
Exclusif - Bertrand Meheut et sa femme - Présentation de la préparation du film "Jeux dangereux"au Théâtre de Paris le 15 juin 2015.
Antoine de Caunes - Snoop Dogg sur le plateau du Grand Journal de Canal+ lors du 68e festival de Cannes le 19 mai 2015.
Exclusif - Maïtena Biraben - Enregistrement de l'émission "La Télé Chante Pour le Sidaction" aux théâtre des Folies Bergère à Paris. Mars 2015.
Pierre Lescure - Montée des marches du film "Lumière 120 ans du cinématographe Lumière" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 17 mai 2015.
Vincent Bollore - Soirée pour le Salon de l'automobile 2012 à Paris le 27 septembre 2012.
Antoine de Caunes - Cérémonie du patchwork des noms au 17e Solidays le 28 juin 2015.
Maïtena Biraben - Soirée de la 2e édition "Les étoiles du Parisien" à la Bellevilloise à Paris le 15 décembre 2014.
La suite après la publicité

Selon nos confrères de BFMTV, Ara Aprikian, à qui l'on doit notamment le recrutement de Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste - émission dans laquelle le patron n'hésitait pas à se mettre en scène avec humour -, quitte le groupe Canal+. Contacté par le site, le directeur des chaînes D8, D17 et iTÉLÉ n'a pas répondu.

Une annonce surprenante étant donné que les performances de D8 sont excellentes. Comme l'indiquent nos confrères de Puremédias.com, en juin, la chaîne a même battu son record historique d'audience mensuelle, avec 3,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. En seulement deux ans, Ara Aprikian et ses équipes ont réussi à en faire la première chaîne de la TNT devant TMC.

Actuellement, les départs s'effectuent en masse dans le célèbre groupe de la chaîne cryptée suite à sa reprise en main par Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, qui détient Canal+.

Comme nous l'avions déjà indiqué, le directeur général Rodolphe Belmer, le directeur des antennes Thierry Langlois, la patronne de CanalSat Alice Holzman ont déjà quitté le bateau, et, selon BFMTV, le président Bertrand Meheut devrait en faire de même. Des départs à la chaîne prouvant que Vincent Bolloré souhaite une refonte totale des chaînes du groupe. D'ailleurs, de nombreuses et grandes nouveautés sont attendues pour la rentrée.

Débarqué du Grand Journal, Antoine de Caunes sera à la tête d'un "late show". Et après le scandale qui a suivi la rumeur de la déprogrammation des Guignols de l'info - qui a eu notamment pour conséquence la démission de Pierre Lescure, ex-patron de Canal+ (de 1994 à 2002), de son siège au conseil de surveillance d'Havas, agence de communication appartenant au groupe Bolloré -, le programme satirique passera en crypté. Par ailleurs, selon la volonté de Vincent Bolloré, Maïtena Biraben sera la nouvelle reine de l'access de Canal+.

Mots clés
People France Télé Émission télé Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Si C8 disparaît..." Cyril Hanouna réagit à son potentiel départ du groupe Canal + et livre sa vérité play_circle
"Si C8 disparaît..." Cyril Hanouna réagit à son potentiel départ du groupe Canal + et livre sa vérité
22 octobre 2024
Sur CNEWS, un visage bien connu du groupe Canal+ s’installe en prime time avec sa propre émission ! play_circle
Sur CNEWS, un visage bien connu du groupe Canal+ s’installe en prime time avec sa propre émission !
5 janvier 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news