Arthur a fait un don inattendu à l'association Children Action, dans Qui veut gagner des millions? sur TF1, le samedi 21 décembre.
En équipe avec Florence Foresti, Arthur aura régalé les 5 226 000 de téléspectateurs lors de cette édition spéciale de Qui veut gagner des millions?. En effet, le duo n'a cessé d'enchaîner les blagues à chaque question posée. Malheureusement, sur une question sur la tenue portée par le personnage de Bécassine, le célèbre animateur et la merveilleuse humoriste ont perdu et se sont donc arrêtés à 1 500 euros.
Pas question pour Arthur de ne donner que 1 500 euros à l'association, le producteur et businessman de talent a alors fait une annonce inattendue sur le plateau de l'émission face à Jean-Pierre Foucault : "Je précise ce sera 40 000 euros pour Children Action." 40 000 euros offerts de sa part qui s'ajouteront à ces 1 500 euros remportés dans l'émission, qui a séduit 23,9% du public hier soir. Du jamais vu ! "Je connais tellement les belles choses que fait cette association et la chance m'a sourit, j'ai beaucoup de chance dans ma vie, je suis en bonne santé, c'est Noël tous les jours, je suis un grand privilégié", a confié Arthur, visiblement ému. Il ainsi conclu : "Je vais faire ce don avec grand plaisir." Florence Foresti et Jean-Pierre Foucault ont applaudi ce superbe geste tout comme le public présent.
Children Action est une association qui vient en aide aux enfants démunis face à la maladie, à la pauvreté, aux conflits politiques et ethniques.
Souvent détesté pour son sens aiguisé du business, l'animateur et producteur de programmes à succès comme Vendredi tout est permis ou Les Enfants de la télé a prouvé hier sa générosité sans faille. Un très beau geste qui pourra certainement faire taire ses détracteurs. "En France, beaucoup attendent le jour où j'aurai un genou à terre. Je suis celui qu'on aime détester. (...) J'ai l'impression qu'on me fait payer l'arrogance du succès", indiquait récemment Arthur au cours d'un entretien accordé à Paris Obs.
Hier soir, Jean-Pierre Foucault recevait de nombreuses célébrités pour cette édition spéciale de Qui veut gagner des millions?, parmi elles : Enrico Macias, Elie Semoun, Michel Leeb ou encore Mathilde Seigner.