Depuis le lancement de L'Hebdo Show d'Arthur, c'est la guerre avec Cyril Hanouna... Vraiment ? Alors que les chroniqueurs de ce dernier ont flingué l'émission dans TPMP, Arthur évoque cette "guéguerre" publique dans les colonnes de TV Mag mais aussi son bonheur de passer en quotidienne.
Arthur est heureux des audiences – à parfaire – de cette nouvelle aventure télévisuelle et se dit honoré que TF1 lui offre une quotidienne à partir de ce format. Dès le 6 juin, il animera donc 5 à 7 avec Arthur, entouré de ses chroniqueurs qu'il préfère appeler ses "talents".
Au journaliste qui ne peut s'empêcher de lui demander ce qu'il a pensé du tacle d'Enora Malagré qui l'avait qualifié de ringard, il répond : "Vous voyez la liste de mes soucis ? Eh bien, celui-ci, il est très, très loin au bout du bout de la liste !" À propos de ce récent règlement de comptes entre Hanouna et lui, il assure : "Cyril n'est pas mon ennemi. À une époque, c'était Thierry Ardisson qui me vannait. J'étais content que ce soit lui qui le fasse. (...) Je connais Cyril Hanouna depuis vingt ans, c'est un mec bien, un peu trop impulsif, un peu trop sous pression, c'est tout. Le Cyril que je connais n'a pas un mauvais fond."
Bien qu'il nie l'existence de cette guéguerre, cela n'a pas empêché Arthur, à la fin de son premier Hebdo Show, de taquiner son nouveau meilleur ennemi en parodiant le moment où il avait menacé de ne pas rendre l'antenne après l'incident Gilles Verdez-JoeyStarr. Il s'explique : "C'était de l'humour, rien de méchant. Cyril me 'défonce' tous les jours et je m'en fiche."
Tout semble très bien s'orchestrer entre les deux hommes... qui se connaissent depuis longtemps ! Cyril a d'ailleurs participé à plusieurs reprises à Vendredi tout est permis et Arthur a été l'invité de TPMP et de TPMP Awards. Ce buzz entre eux permet aux fans de participer... c'est bon pour l'audimat !
L'humour, Arthur va baigner dedans grâce à L'Hebdo Show et bientôt au 5 à 7 avec Arthur. S'il avait décidé de ralentir un peu pour profiter de sa famille et de ses trois enfants, cela va un peu en contradiction avec ce nouveau projet de quotidienne. "Quand TF1 vous propose une quotidienne, comment vous expliquer... Dans une carrière, il y a des choses qui ne se refusent pas..., confie-t-il. Vous avez raison de souligner que c'est en totale contradiction avec ce que j'avais dit à l'époque. C'était surtout parce que je ne voulais pas faire de radio, car le sacrifice était trop important. Moi, la radio, c'est quelque chose qui me dévore, qui me consume... Là, avec la quotidienne, je serai rentré à 20h pour coucher les enfants."
Et quand on lui demande quand, fort de ses 25 ans de télé, il envisage de prendre sa retraite, le roi Arthur répond en riant : "Seuls mes proches connaissent la date de ma retraite et ils attendent ce jour avec beaucoup d'impatience. Attention, j'arrêterai d'être animateur, mais pas producteur. Il faut savoir quitter l'animation car, à un moment, les gens ne vont plus supporter ma tête." Tout est dit.
5 à 7 avec Arthur, à partir du lundi 6 juin 2016 sur TF1