Entre télévision et cinéma, le coeur d'Audrey Fleurot balance et c'est tant mieux car elle excelle dans ces deux univers. Celle qu'on a vue dans L'Idéal de Frédéric Beigbeder sur le grand écran sera sur le petit pour la septième et dernière saison de la série Un village français, dans laquelle elle joue le rôle d'Hortense évoque ainsi son métier pour le magazine Télé Star. Elle raconte aussi comment elle concilie vie privée et carrière d'actrice.
Il y a un près d'un an, Audrey Fleurot a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Lou, fruit du couple qu'elle forme avec Djibril Glissant. Comment gère-t-elle son travail et le fait d'élever un bébé ? "C'est difficile car je ne le vois pas beaucoup. Et je n'imagine pas l'emmener avec moi sur les tournages car il se mettrait à pleurer et ça emmerderait tout le monde. Mais j'ai mis en place un relais grand-mère vraiment génial. Maintenant, j'aimerais bien que mon fils dise maman le jour où je serai là."
Drôle de coïncidence, dans la série Dix pour cent, Audrey Fleurot jouait le rôle d'une star désormais mère de deux jeunes enfants totalement débordée, qui faisait son retour sur les plateaux. Une performance qu'elle a réalisée avant d'être elle-même maman mais ultracrédible et qui regorgeait de tendresse et d'humour.
Avant de reprendre le chemin des plateaux et de participer à l'aventure Kaamelott au cinéma, Audrey Fleurot savoure pour le moment la diffusion des épisodes finaux d'Un village français, série qui représente dix ans de sa vie : "C'est la chance d'avoir rencontré notre public alors que pas grand monde ne misait sur nous au début de la série. Même si on savait que cela allait s'arrêter un jour, c'est la fin d'une belle aventure et une grande fierté."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé Star du 22 octobre
Un village français, mardi 25 octobre sur France 3 à 20h55