Tous les soirs sur M6, Audrey Lamy cartonne avec Scènes de ménage, une série... sur le couple. Cela ne vous rappelle rien ? Sa grande soeur Alexandra Lamy a elle aussi explosé grâce une série du même genre, l'inoubliable Un Gars, une fille. Si Audrey a foncé, c'est parce qu'elle aimait vraiment le projet et pour sa soeur, c'était le plus important.
Ce mois-ci dans Biba, la jeune actrice de 30 ans revient justement sur ses rapports avec soeur et son coup de coeur pour la série de M6 : "J'ai dit oui à Scènes de ménage (...) Et j'ai bien fait, d'abord parce que la comparaison avec ma soeur s'est vite tassée et ensuite parce que j'aime ce programme et que c'est une super école." Si dans une précédente interview, elle révélait qu'Alexandra avait été un "super agent", elle précise aujourd'hui : "Elle voulait que j'y arrive toute seule. Elle m'a toujours soutenue, on est très proches depuis l'enfance, encore aujourd'hui on peut s'appeler quatre fois par jour... mais elle n'a pas été protectrice ou du genre donneuse de leçons, et elle a encore moins essayé de m'imposer. Elle me faisait juste confiance." Elle compte également sur le soutien de son amoureux depuis trois ans, Thomas.
Résultat, une carrière ascensionnelle sur scène. Il y a son spectacle Dernières avant Vegas – une nomination aux Molières et un retour à la rentrée - et le cinéma. Audrey Lamy était dernièrement dans La Croisière et Ma Part du gâteau. On l'attend en octobre dans le primé Polisse de Maïwenn et, en novembre, dans Les Adoptés, premier film de Mélanie Laurent.