Barbara Gandolfi, compagne de Jean-Paul Belmondo depuis 2008, fait fréquemment parler d'elle, que ce soit dans le domaine judiciaire (ses nombreux business intéressent particulièrement la police depuis des années) ou pour son style vestimentaire sulfureux.
Et en cette rentrée des classes, la très controversée jeune femme d'origine belge - qui a changé la vie de l'acteur français de 78 ans - est encore le centre de toutes les attentions. Selon le site internet Dhnet.be, le parquet de Bruges a décidé de demander le renvoi de Barbara Gandolfi devant le tribunal correctionnel, pour détention d'armes prohibées.
Cette décision intervient dans le cadre d'une affaire de stupéfiants dans lequel elle n'est cependant pas poursuivie ( il faut le souligner), contrairement à quatre autres inculpés. Cette information a été confirmée par l'avocat Marijn Van Nooten, qui défend, avec Me Sven Mary, la compagne du héros de L'As des as.
Toujours selon Dhnet.be, lors d'une perquisition effectuée à Ostende le 28 juin 2007, l'accusée avait été trouvée en possession d'un coup-de-poing américain ainsi que d'un Taser, pistolet à impulsions électriques. Selon la loi, le port mais aussi la simple détention d'une arme prohibée sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.
Me Van Nooten estime que la poursuite de sa cliente "témoigne d'un acharnement". "Si les parquets se mettent en Belgique à poursuivre toutes les femmes qui, pour se défendre en cas d'agression, possèdent un pepperspray dans leur sac à main, la gare de Bruges risque fort de ne pas suffire", a-t-il ajouté. Cependant, Me Marijn Van Nooten, a confirmé que sa cliente avait bien été trouvée en possession des armes citées, qui lui avaient été confiées "par une amie qui avait elle-même subi une agression".
Voici un déboire judiciaire de plus pour Barbara Gandolfi, condamnée il y a à peine quelques semaines, à une amende de 27 500 euros en Belgique pour avoir employé du personnel clandestinement. Aujourd'hui encore, en plus de cette nouvelle poursuite, celle qui est maman de deux petites filles avec son ex-compagnon Frédéric Vanderwilt (avec qui elle gère ses affaires) reste soupçonnée de baigner dans des affaires douteuses... mais le parquet n'a toujours pas terminé ses investigations, donc la jeune femme reste innocente de tous les faits qui lui sont reprochés jusqu'à condamnation définitive.
Alors que Natty , l'ex-épouse de Jean Paul Belmondo avait toujours obtenu que leur fille Stella ne puisse pas être confiée à son père pour les vacances si que Barbara Gandolfi était présente, cette année, la juge des affaires familiales a changé d'avis et a accepté que la petite fille parte avec le comédien et sa sulfureuse compagne. Sera-t-elle du même avis la prochaine fois avec cette inculpation ?