Ni carrosse royal, ni procession dans les rues de Windsor pour la princesse. Selon les informations du Daily Mail publiées le 12 octobre 2019, Beatrice d'York n'aurait aucunement envie de s'inspirer du fastueux mariage de sa petite soeur Eugenie, célébré il y a tout juste un an au château de Windsor. Avec son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi, la Britannique de 31 ans préfèrerait un mariage plus modeste.
Seulement neuvième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, la princesse Beatrice est libre d'organiser son mariage comme elle l'entend, sans demander son autorisation à la reine Elizabeth. Fiancée à un Italien divorcé et déjà père d'un petit garçon, né d'une précédente union, elle aimerait une cérémonie plus simple : "Elle veut quelque chose de différent. Le mariage ne sera pas en Italie [où le couple s'est fiancé en septembre dernier, NDLR] et de ce qu'ils en disent, ce ne sera pas à la Chapelle St George, à Windsor, non plus, a rapporté un ami de la princesse au tabloïd.
"Il y a eu trois grands mariage royaux là-bas l'année passée et je ne suis pas sûr que c'est ce que Bea veut. Edo a un enfant, il y a la situation avec son ex, et Beatrice pourrait penser que quelque chose de plus discret serait plus approprié." La Chapelle a en effet été le théâtre des mariages du prince Harry et Meghan Markle, de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, puis celui de Gabriella Windsor et Thomas Kingston en mai dernier.
Beatrice d'York envisagerait d'organiser ses noces chez ses parents, le prince Andrew et Sarah Ferguson, au Royal Lodge, à Windsor. Ceux-ci avaient d'ailleurs partagé leur bonheur de voir leur fille aînée se marier : "Nous sommes les parents chanceux d'une fille merveilleuse qui a trouvé son amour et son compagnon en la personne d'un ami dévoué et d'un jeune homme loyal", avaient-ils témoigné lors de l'annonce des fiançailles le 26 septembre dernier.
En échappant à la traditionnelle procession dans le carrosse, comme l'avaient fait le prince William et Kate Middleton, le prince Harry et Meghan Markle, Beatrice n'aura pas à subir une éventuelle humiliation si la BBC refuse de diffuser son mariage en direct à la télévision, comme ça a été le cas pour sa petite soeur Eugenie... En optant pour un mariage plus simple, elle devrait également éviter d'être à son tour la cible de critiques sur le coût d'une cérémonie royale pour le contribuable britannique. En octobre dernier, la procession de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank dans les rues de Windsor avait mobilisé de nombreux policiers et coûté au final près de 2,2 millions d'euros.