Il est rare de voir Benjamin Castaldi en interview à la télévision puisque le présentateur de TF1 vit la plupart du temps aux Etats-Unis. Afin de promouvoir son retour sur le petit écran aux commandes de Tahiti Quest sur Gulli, un jeu d'aventure familial, l'animateur était, samedi 8 février, sur le plateau de Salut les Terriens ! sur Canal +. Un passage lors duquel il a évoqué avec humour les problèmes d'argent de son père Jean-Pierre Castaldi.
Il y a un peu plus d'une semaine, dans les pages d'Ici Paris, le papa du présentateur de Secret Story - dont la saison huit a été confirmée - révélait qu'il faisait face aujourd'hui à des problèmes d'argent. Le père de Paola (17 ans) et Giovanni (23 ans) avait même confié qu'il a dû se séparer de sa Porsche afin de pouvoir "acheter un cheval à sa fille". Une transaction qui peut paraître un peu étrange et qui est surtout visiblement fausse.
Après avoir dévoilé que le salaire de Benjamin Castaldi pour Tahiti Quest n'était pas franchement élevé - info confirmée par le principal intéressé qui a ajouté que de toute façon ce n'était pas le but - Thierry Ardisson est revenu sur cette histoire de Porsche et de cheval. Visiblement pas au courant de cette information, le fils n'a pas franchement soutenu le père. "S'il a vraiment dit cette connerie, je ne la revendique pas", a affirmé Benjamin Castaldi. Mieux, il a ensuite clairement dit que cette histoire était fausse : "Le cheval, c'est moi qui l'ai payé !" Ce qui n'a bien sûr pas manqué de faire rire tous les invités présents et notamment Michel Field qui a rebondi : "Tu l'as à ta charge ton père ?" Une pique à laquelle Benjamin Castaldi a répondu avec humour en faisant référence au physique imposant de son papa : "C'est un fardeau, puis il est lourd !" Pas sûr que ce dernier apprécie !
Extrait disponible dans notre player à partir de la cinquième minute.
Sarah Rahimipour