Interrogé par Télé 7 jours avec son fils aîné Marc (27 ans), le célèbre journaliste d'Enquête exclusive sur M6 a dû avouer malgré lui que ses enfants - avec son épouse Anne, Bernard de La Villardière est également père de Caroline (28 ans), Rémi (23 ans) et Nicolas (22 ans) - ne sont pas fans de son nouveau look capillaire.
Alors que le magazine demandait à Marc si ses frères et soeurs et lui se moquaient parfois de l'image de leur père, le jeune homme a répondu : "Oui, on a l'humour un peu acerbe en famille !" Une petite phrase vite interrompue par le principal intéressé, qui a alors lâché : "Récemment, c'était à propos de mes cheveux ! A la suite d'un pari, je les ai coupés."
Un pari que Bernard de La Villardière aurait donc mieux fait de ne pas perdre. En même temps, le père de famille n'est pas mécontent d'avoir "changé d'image". "J'en avais marre d'être le présentateur à la mèche. Je me suis dit : 'Tiens, je vais devenir le présentateur sans mèche'", poursuit-il.
Blague à part, Bernard de La Villardière et son fils Marc sont très proches et travaillent même ensemble. En juin dernier, Marc a par exemple signé son premier sujet pour Enquête exclusive, et il prépare actuellement un reportage sur les armes aux Etats-Unis.
Pourtant, au départ, le fiston n'avait pas pour ambition de suivre les pas de son père. Un peu perdu après sa quatrième année de droit, c'est en réalisant un stage dans la société de production de Bernard de La Villardière, Ligne de front, que Marc a pris goût au journalisme et a très vite signé des reportages pour 100% Mag.
Passionné par son métier, le fils de Bernard de La Villardière souhaiterait se rendre en Syrie afin d'enquêter sur l'Etat Islamique. Une ambition qui inquiète un peu le papa, pourtant abonné à ce genre de voyage. "Si Marc part un jour dans ce genre d'endroit, ce sera sans moi. Je ne veux pas me sentir responsable", rétorque le protecteur père.