Attaqué de toute part depuis plus d'un an maintenant, Bill Cosby contre-attaque. La star du Cosby Show a lancé une vaste contre-offensive contre celles qui l'accusent de les avoir droguées et violées. Ce qui n'empêche pas de nouvelles victimes de se manifester, encore et toujours...
Le site TMZ révèle que Cosby a déposé plainte contre Beverly Johnson, l'une de ses présumées victimes. Après avoir déposé un dossier devant la justice contre sept femmes pour diffamation, il poursuit avec cette nouvelle procédure.
Selon lui, Beverly Johnson ne cherche qu'à redonner du lustre à une carrière qui aura connu ses heures de gloire dans un passé lointain, se servant de la célébrité de Bill Cosby pour revenir sur le devant de la scène. L'ancien mannequin avait assuré avoir été violée par le comédien de 78 ans lors d'une audition. Mais dans sa plainte, Bill Cosby se montre très précis. Il souligne que, selon Beverly Johnson, elle aurait été violée lors d'un dîner en tête-à-tête à son domicile. Or, ce dernier assure que la seule fois où l'ex-top est venu chez lui, sa femme était présente au moment des faits. Et assure qu'il ne s'est jamais retrouvé seul face à son accusatrice. D'où sa plainte pour diffamation et atteinte à sa réputation.
Pour autant, les assauts judiciaires de Bill Cosby ne semblent pas dissuader d'autres présumées victimes de se révéler et de l'attaquer. Katherine McKee, une ancienne compagne de Sammy Davies Jr., a déposé plainte contre Bill Cosby pour diffamation. En 1971, elle avait fait une apparition dans le Cosby Show et s'était liée d'amitié avec l'acteur. Dans la plainte déposée obtenue par le site internet TMZ, elle explique qu'en 1974 Bill Cosby se trouvait à Detroit et l'avait invitée à passer à sa chambre d'hôtel manger des travers de porc qu'elle devait récupérer dans un restaurant du coin.
Elle avait raconté la suite en 2014 au New York Daily News : "J'accompagnais Sammy dans le Michigan pour une tournée... J'avais décidé de prolonger mon séjour là-bas pour rendre visite à ma famille sur Détroit... Quand Bill Cosby a appris que j'étais en ville, il m'a proposé de me joindre à lui pour une fête donnée sur un bateau, me demandant de passer le prendre à son hôtel... Il savait que j'étais la petite amie de Sammy. Je n'avais pas de raison de m'inquiéter. Je suis arrivée à son hôtel. À peine arrivée dans sa chambre, Bill Cosby m'a prise par le bras, a baissé ma culotte et m'a agrippée l'entrejambe. Ensuite, il m'a violée debout, contre la porte. C'était si rapide, si choquant. Pour moi, c'était une autre personne."
À l'époque, l'avocat de Bill Cosby l'avait traitée de menteuse, entraînant aujourd'hui la plainte en diffamation de Katherine McKee.