Et de trois pour La Grande Aventure Lego, laquelle n'est visiblement pas près de s'arrêter pour les héros jaunes. Le film d'animation trône pour la troisième semaine d'affilée en tête du box-office américain. Si la concurrence n'est pas rude, les LEGO se contentent de l'écraser et de battre ses rivaux à plate couture.
Avec 31,4 millions de dollars supplémentaires sur 3890 écrans, La Grande Aventure Lego reste un solide numéro 1, loin devant les deux grosses nouveautés de la semaine, 3 Days To Kill et Pompéi. La première, production Luc Besson portée par Kevin Costner, engrange 12,3 millions de dollars pour un budget minimaliste, estimé à 28 millions de dollars. Suffisant pour passer devant Pompéi et son héros gladiateur celte aux tablettes abdominales reluisantes (Kit Harington). Le blockbuster en 3D réalisé par Paul W. S. Anderson (Resident Evil) démarre avec 10 petits millions de dollars dans la besace, loin des 100 millions qu'ont coûté le film. D'autant qu'avec Liam Neeson (avec Non Stop) et Forest Whitaker (dans un film d'horreur, Repentance), on ne va pas donner cher de la peau de ce péplum en 3D, certes spectaculaire, mais au fond très vide.
L'hégémonie LEGO pourrait bien se poursuivre une quatrième semaine consécutive alors que la barre des 200 millions de dollars sera franchie. Loin devant RoboCop (9,4 millions de dollars en deuxième semaine pour 43 millions de budget), Monuments Men (8,1 millions) et la rom-com About Last Night (7,4 millions).
En France, les LEGO ne devraient pas inquiéter outre mesure Les Trois Frères sur le retour (1,1 million de spectateurs en première semaine). Le film d'animation a tout de même réalisé un beau démarrage mercredi dernier avec 2657 entrées dans 21 salles, soufflant la première place à la comédie du duo Eboué-Ngijol pour Le Crocodile du Botswanga (2639 entrées sur 19 copies)