Box-office US : Luc Besson frisonne devant l'effrayant Insidious 2 et Rose Byrne
Publié le 16 septembre 2013 à 19:27
Par Christopher R.
Affiche du film Insidious 2. Affiche du film Insidious 2.
Affiche du film Malavita.
Affiche du film Riddick.
Affiche du film Le Majordome.
Affiche du film Les Miller.
La suite après la publicité

On ne change pas une équipe qui gagne. Ce dicton, James Wan l'a étudié et surtout illustré avec efficacité dans Insidious 2, suite directe de son film d'horreur à succès, Insidious. Après une parenthèse remarquée et plébiscitée par le public (Conjuring : Les dossiers Warren), le réalisateur de Saw a retrouvé son bébé, qu'il propose aujourd'hui au public américain. La recette n'a pas changé et le succès est toujours au rendez-vous pour le talentueux réalisateur et ses deux acteurs, Patrick Wilson et Rose Byrne.

Dès son premier week-end d'exploitation, Insidious 2 s'est emparé sans difficulté de la première place, avec 41,5 millions de dollars. Écrasant ses adversaires (Malavita de Luc Besson pointe deuxième avec 14,5 millions), James Wan s'est offert un autre luxe : être le réalisateur de l'année 2013 à avoir réalisé deux films dont les premiers week-ends d'exploitation sont au-dessus des 40 millions, ce que de nombreux autres et plus grands cinéastes n'ont pas réussi à faire. Une barre fatidique qui sent bon le succès en règle générale, et qui devrait permettre à Insidious 2 d'être l'énième succès horrifique de l'année.

En avril 2011, Insidious avait ouvert à 13,2 millions de dollars pour un total de 54 millions aux États-Unis, et 97 millions avec l'international. Le tout face à un budget de 1,5 million de dollars. Deux ans plus tard, le deuxième chapitre a coûté 5 millions et s'avère déjà rentable dès ce premier week-end.

Derrière, Luc Besson, avec son Malavita porté par un Robert De Niro hilarant en mafieux repenti exilé au beau milieu de la Normandie, s'offre la deuxième place. Avec 14,5 millions de dollars et un parc d'écrans au-dessus des 3000, le cinéaste français pourra se targuer de séduire Hollywood. Reste à voir s'il se maintiendra face à la concurrence.

Question maintien, Le Majordome de Lee Daniels s'y connaît. Le bouleversant biopic est à la quatrième place, mais il vient surtout de franchir la barre des 100 millions de dollars. Un joli succès à l'heure où le blockbuster Riddick, porté par Vin Diesel, s'écroule en deuxième semaine. Malgré une troisième place, Riddick voit sa fréquentation chuter de 61% et empoche 7 millions de billets verts. Enfin, cinquième et toujours derrière Le Majordome, la comédie Les Miller, une famille en herbe continue de savourer son beau succès avec 5,4 millions de dollars, avec à la clé pour Jennifer Aniston, le quatrième plus gros succès de sa carrière.

À propos de
Mots clés
Box-office Argent Business Cinéma People USA Casting People International People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Luc Besson vend son île pour 69 millions d'euros, visite de ce bijou situé dans les eaux les plus transparentes du monde play_circle
Luc Besson vend son île pour 69 millions d'euros, visite de ce bijou situé dans les eaux les plus transparentes du monde
21 octobre 2024
VIDEO "Vous cherchez quoi là ?" : Anne-Sophie Lapix sévèrement recadrée par Jean-Luc Mélenchon, le ton monte au 20 heures de France 2 play_circle
VIDEO "Vous cherchez quoi là ?" : Anne-Sophie Lapix sévèrement recadrée par Jean-Luc Mélenchon, le ton monte au 20 heures de France 2
13 juin 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
Salma Hayek : Les secrets de ce mariage qu'elle ne voulait pas, avec le puissant François-Henri Pinault
Salma Hayek : Les secrets de ce mariage qu'elle ne voulait pas, avec le puissant François-Henri Pinault
28 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news