Nouvel épisode dans la série "Les sportifs dérapent" ! Il concerne Brandão et l'affaire de sa violente agression sur un autre footballeur, Thiago Motta, lors d'une rencontre PSG-Bastia. Une affaire qui s'est soldée par une condamnation en appel à cinq mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende...
C'est l'AFP qui, citant ses sources policières, révèle l'information. Evaeverson Lemos da Silva, surnommé Brandão, a été condamné le 15 avril à cinq mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. Un verdict prononcé en appel qui intervient près d'un an et demi après la peine initiale d'un mois de prison ferme et 20 000 d'amende, prononcé en novembre 2014 (soit trois mois après l'incident) par le tribunal correctionnel de Paris.
L'incident date du 16 août 2014. Le SC Bastia affronte alors le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Le match se solde sur une victoire des locaux 2 à 0. Remplacé à la 72e minute de jeu, Brandão attend Thiago Motta dans le tunnel du Parc des Princes reliant les vestiaires à la pelouse. Après un bref échange de politesses, l'attaquant bastiais assène à Motta un violent coup de tête. L'Italien né au Brésil ne portera pas plainte malgré sa fracture du nez. Son club non plus.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel avait sanctionné Brandão en lui imposant six mois de suspension. Le buteur de l'équipe corse a depuis retrouvé les terrains et ses rivaux du PSG, sans altercation cette fois.
Thiago Motta et ses partenaires du PSG, déjà champions de France et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, tenteront de réaliser le triplé championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France en remportant la finale de cette dernière, le 21 mai au Stade de France face à l'Olympique de Marseille.
I.N.