La chanteuse américaine de 33 ans, séparée depuis quelques semaines de son dernier petit ami en date, Charlie Ebersol, se remet de sa récente rupture en passant le plus clair de son temps avec ses grands garçons. Elle aurait tort de s'en priver, d'autant plus qu'elle reprendra le 5 août prochain les représentations de son spectacle Piece Of Me, à Las Vegas.
Après plusieurs années particulièrement difficiles pour la chanteuse, qui a complètement perdu les pédales courant 2007, Britney Spears a complètement oublié la terrible dépression nerveuse qui lui a valu, un temps, d'être destituée de la garde de ses enfants, fruits de son union passée avec Kevin Federline. Si elle a désormais récupéré ses droits parentaux, l'interprète de Pretty Girls reste toujours sous tutelle, et le site TMZ nous apprend que cette décision pourrait bien s'inscrire dans la durée, voire à perpétuité. Et pour cause, depuis que ses parents James et Lynne Spears gèrent sa fortune, les finances de la star ne se sont jamais aussi bien portées. L'année dernière, elle aurait ainsi engrangé pas moins de 14 millions de dollars et sa situation serait solide, quand, quelques années en arrière, tout son empire menaçait de s'effondrer.
Courant 2008, après l'avoir fait interner dans un hôpital psychiatrique pour la sauver de ses vieux démons, ses parents avaient obtenu d'un tribunal américain une mesure de curatelle qui leur permettait de prendre les décisions financières et personnelles qui s'imposaient pour leur fille. Inquiets pour sa santé ainsi que pour le bien-être de ses enfants, Jamie et Lynne ont visiblement bien fait, car, aujourd'hui, les médecins affirment que la star se porte pour le mieux et assume pleinement ses responsabilités parentales. D'ailleurs, la chanteuse peut désormais prendre ses propres décisions en son âme et conscience, toujours conseillée cependant par une armée d'avocats et de médecins, ainsi que son père Jamie, son tuteur légal. Une liberté dite "quotidienne et substantielle".
Toutefois, et par crainte d'une éventuelle rechute, le site américain précise que cette démarche pourrait bien n'être jamais révoquée et "durer toute une vie", victime de son succès...
Coline Chavaroche