Nouveau coup dur pour Britney Spears !
À 33 ans, la chanteuse américaine, récemment blessée à la cheville, vient de se faire assigner en justice. Selon les informations du site américain TMZ.com, un certain Kirk Rothrum, fondateur du catalogue de bruitages musicaux en ligne bangin-beats.com, reproche à Sony Music, le label de la star, d'avoir utiliser plusieurs de ses échantillons - principalement des gémissements de type "uuuh" ou "oh yeah" - sans les payer.
D'après les documents officiels, Kirk Rothrum était en train de vaquer à ses occupations lorsqu'il a entendu le tube de Britney Piece of Me à la radio et reconnu des gémissements féminins qui provenaient de sa base de données, mais qu'il n'avait pas facturés. Les faits datent de 2007 et l'affaire n'est toujours pas résolue.
Britney Spears n'est pas la seule artiste à avoir eu recours à ses services puisque l'homme en question se targue d'avoir collaboré avec 50 Cent, Lloyd Banks, Eminem, Jay Z et même Rihanna. Toutefois, la maman de Jayden et Sean (8 et 9 ans) est la seule à avoir oublié de régler la facture !
Gageons que la star résidente au Planet Hollywood à Las Vegas aura largement de quoi régler les dommages et intérêts puisqu'elle vient de signer un nouveau juteux contrat avec la société de jeux pour smartphone Glu Mobile. Un accord de huit ans entre les deux parties devraient donner naissance courant 2016 à une application mobile du même genre que le jeu Kim Kardashian : Hollywood Game. Ce dernier a rapporté près de 100 millions de dollars depuis sa création en juin 2014.
La société a d'ores et déjà promis aux fans de la chanteuse qu'ils pourront "faire l'expérience du strass et des paillettes du divertissement", en se concentrant essentiellement sur les débuts de la popstar et son arrivée à Las Vegas. "Les célébrités comme Britney Spears qui remportent un grand succès depuis une décennie ont une reconnaissante et un suivi médiatique partout dans le monde et peuvent servir à recruter de nouveaux joueurs", a fait savoir par le biais d'un communiqué de presse l'entreprise qui a aussi signé avec Katy Perry.
Coline Chavaroche