Les auditeurs de Virgin Radio ont l'habitude d'être réveillés par Camille Combal tous les matins de la semaine et la pandémie de coronavirus n'a rien changé à ce rendez-vous devenu incontournable. Ce n'est plus depuis les studios de Virgin Radio, mais depuis le salon de son appartement parisien que l'animateur feel good de 38 ans réveille plusieurs centaines de milliers d'auditeurs depuis le lundi 16 mars 2020. "À partir de demain, la radio, c'est en direct de mon salon. En live from le 2e étage ! Par mesure de précaution, comme beaucoup d'entre vous, on nous a mis au télétravail ! Mais on a trouvé un moyen de ne pas vous lâcher !", s'était-il enthousiasmé sur Instagram le dimanche, alors qu'une seule répétition avait eu lieu dans la soirée, afin de s'assurer que tout fonctionnait.
Après avoir vécu sa première matinale dans son salon, Camille Combal s'est exprimé auprès du Parisien, pour partager son ressenti sur cette expérience inédite. L'animateur a dû se trouver une petite place dans son appartement et s'accommoder des autres habitants, dont sa femme Marie (ils sont mariés depuis juillet 2019). Où s'est-il installé ? "Sur la table de la salle à manger, à côté du salon, avec le chat qui marche sur l'iPad et me déconnecte de la visioconférence, et ma chérie qui se fait un café." Sachant qu'animer sa matinale depuis chez lui pourrait importuner les voisins, Camille Combal a eu la politesse de les prévenir.
Même s'il n'a pas encore beaucoup de recul, l'animateur sait déjà qu'il vit une expérience particulière. "On est comme tout le monde, un peu stressés par la situation... Mais on est là pour divertir, changer les idées dans un contexte bien lourd. Toute la programmation musicale s'est faite à distance, une performance inédite", a confié l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) passé sur TF1 au Parisien.