La Croisette est en effervescence avec la cérémonie de clôture du 63e Festival de Cannes qui se déroulait en cette soirée du 23 mai dans le prestigieux Palais des Festivals...
Mais avant de découvrir le fabuleux palmarès du jury 2010 présidé par le talentueux réalisateur américain Tim Burton, les stars conviées à cette cérémonie ont eu le plaisir de gravir une dernière fois les fameuses marches que tout le monde rêve de fouler un jour. Le long métrage présenté en clôture est The Tree (L'Arbre) avec Charlotte Gainsbourg.
Ainsi, nous avons eu le privilège de pouvoir admirer des beautés à l'instar des L'Oréal Girls Diane Kruger et Fan Bingbing, l'actrice américaine Salma Hayek, simplement divine dans un magnifique fourreau nude associé à une paire de sandales en daim à plateau Sergio Rossi, la pétillante Emma de Caunes, superbe dans une micro-robe bustier agrémentée de strass pour un effet des plus scintillants, ou encore Emmanuelle Béart, sobrement vêtue d'un tailleur noir porté avec une chemise fuchsia. C'est l'actrice attendue dans le film sulfureux de son mari Michaël Cohen, Ça commence par la fin qui a remis la Caméra d'or.
L'actrice française Juliette Binoche, qui a reçu le prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le film Copie Conforme, est apparue radieuse dans une longue robe blanche joliment ceinturée, tout en élégance.
Gael Garcia Bernal, président du jury de la Caméra d'or, ou encore Lambert Wilson (en compétition pour Des Hommes et des dieux) ont également fait sensation sur le tapis rouge ! Mais celui qui a véritablement attirer tous les regards n'est autre que Javier Bardem, très chic dans un costume cravate marine, qui faisait son effet. Ce dernier, dont la célèbre compagne, Penélope Cruz était également présente, a remporté le prix d'interprétation masculine (ex aequo) pour son rôle dans le film Biutiful. Mathieu Amalric, très apprécié pour son film Tournée à Cannes est bien évidemment de la fête avec ses actrices sexy et pétillantes.
Parmi les autres convives de cette dernière journée du festival de Cannes, on peut citer Nathalie Baye, Emmanuelle Devos, venues remettre le prix du scénario, Marisa Berenson ou encore Jean-François Stevenin et sa fille Salomé. Les cinéphiles de la télévision étaient là comme Michel Denisot et Pierre Lescure, venus tous deux avec leurs épouses. Cependant, Pierre Lescure est également accompagné de sa fille Anna.
Un Festival qui s'achève en beauté, et dont le palmarès vous a récemment été dévoilé dans son intégralité !
Nadia Benleulmi