Depuis la fin de la tournée de la chanteuse à Barcelone le 19 juin dernier, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont en vacances. Le 27 juin, ils arrivaient au Lavandou avec Giulia (2 ans et demi), leur fille, et Aurélien (13 ans), le fils de la chanteuse et de Raphaël Enthoven. Ils logent, comme chaque été, dans la résidence familiale des Bruni-Tedeschi au Cap Nègre, une formidable propriété dont Marisa, la maman de Carla et Valeria, ouvrait les portes à nos confrères de Vanity Fair l'année dernière. Et comme chaque été, les photos du couple se font rares durant leur villégiature. Gros coup de Paris Match cette semaine, dans le numéro en kiosques le 24 juillet : Carla et Nicola collés-serrés sur un scooter, la dolce vita sur une petite route ensoleillée.
Publiée par Paris Match sur son compte Twitter, cette couverture fait pourtant polémique. Pour une simple et bonne raison : ni l'ancien président ni l'ancienne première dame ne portent de casque. Les internautes ont évidemment tout de suite remarqué ce sérieux écart au code de la route et beaucoup prédisent à Carla et Nicolas une amende de 135 euros chacun ainsi que trois points en moins sur le permis du conducteur. C'est ce que l'on appelle un "bad buzz", à ceci près que, selon nos informations, les amoureux ne circulent pas sur la voie publique mais bien sur une voie privée. Un chemin qui mène de la résidence du Cap Nègre à la plage familiale de Cavalière. Comme toujours, beaucoup de bruit pour rien... mais pour faire le buzz. Mais même pour un "bad buzz", c'est réussi !
Cette année, les Sarkozy ont quelque peu modifié leurs habitudes. C'est en juillet et non en août qu'ils sont au Cap Nègre car, dans quelques jours, ils s'envoleront pour un grand voyage à Bali. Coupé du monde, le couple espère pouvoir se ressourcer loin de toute l'agitation des dernières semaines. Dans Paris Match en kiosques demain, on découvrira donc Carla, Nicolas et Giulia, une famille " normale" sur la plage publique de Cavalière.
Pourtant, ces vacances n'ont pas débuté sous les meilleurs auspices. Quelques jours seulement après leur arrivée dans le Sud, Nicolas Sarkozy a dû rentrer d'urgence à Paris et se rendre au siège de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre pour être placé en garde à vue. Au terme d'un très lourd interrogatoire, l'ancien président a été mis en examen pour des faits présumés de "recel de violation du secret professionnel", "corruption et trafic d'influence actifs". L'époux de Carla intervenait dans la foulée sur TF1 et Europe 1 : "J'ai estimé que la situation était suffisamment grave pour que je dise aux Français ce qu'il en était de l'instrumentalisation politique d'une partie de la justice aujourd'hui." Rappelons que l'ex-président reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
Carla Bruni également a fait un saut à Paris mais pour une tout autre raison : elle assistait le 8 juillet à la soirée Bulgari organisée chez Apicius. Rappelons que Carla est l'ambassadrice de la collection Diva du haut joaillier italien.