Après un rapide passage à New York, puis Washington pour rencontrer le couple Obama dans sa sphère intime (un dîner était au programme dans ses appartements), la prochaine visite de la Première dame française se déroulera en Chine. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Nicolas Sarkozy, mardi lors d'une conférence de presse à Washington à l'issue du sommet sur la sécurité nucléaire.
"Je me rendrai en Chine fin avril", a-t-il déclaré. D'abord à Pékin pour rencontrer son homologue Hu Jintao, puis à Shanghai. Le couple présidentiel visitera le pavillon français de l'exposition universelle qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2010. Rappelons que l'acteur Alain Delon est le parrain du pavillon et que David Hallyday y donnera deux concerts pour la clôture de la manifestation.
Cette visite sera une nouvelle occasion pour Carla Bruni de briller sur la scène internationale. Petit détail amusant, c'est un collectionneur chinois qui avait fait l'acquisition en avril 2008, d'un superbe cliché de Carla Bruni nue, signé du photographe Michel Comte. À l'époque, cet admirateur secret avait déboursé 57 650 euros. En Chine, Carla a déjà, au moins... un fan !