Dans la journée de samedi 6 avril, les fans d'Ici tout commence ont appris une grande nouvelle ! Le comédien Stéphane Blancafort, qui incarne Marc Leroy, est en couple avec sa partenaire à l'écran Catherine Davydzenka, alias Hortense. Le comédien de 53 ans a officialisé leur relation au festival Canneseries auprès de Télé Loisirs. "Ma compagne, Catherine Davydzenka. Voilà, c'est plus qu'un crush, on est bien au-delà du crush même. Il y a de la célébrité. On est très très amoureux, c'est la première fois que je le dis de façon un peu officielle", a-t-il déclaré.
Depuis, leur couple fait beaucoup réagir. Et pas qu'en bien malheureusement. La jeune Catherine Davydzenka, de 27 ans sa cadette, s'est en effet attirée les foudres des internautes. Juste après que le mystère autour de leur idylle soit levé, certains se sont empressés de commenter des publications de Stéphane Blancafort sur les réseaux sociaux pour s'en prendre à l'actrice, n'hésitant pas à la tacler sur son physique et sur ses origines biélorusses.
"Pourquoi les hommes qui sont beaux préfèrent les filles vulgaires et écervelées ?", "Il est vraiment con pour aimer ce genre de meufs", "Il a mauvais goût pour aimer une poupée russe superficielle et sans cervelle", "Pourquoi elle ? Il y a mieux qu'une arriviste qui couche pour obtenir des rôles", "Il y a des filles beaucoup plus belles", a relevé Catherine Davydzenka parmi les commentaires les plus virulents. Des messages qu'elle a reposté en story Instagram (voir notre diaporama), ajoutant stupéfaite : "Mais... ça va pas bien ?"
Catherine Davydzenka a ensuite fait une mise au point apparemment nécessaire pour ses haters : "Vous avez de la chance que je ne sois pas sensible aux discours haineux mais pour d'autres ça peut être dramatique... Je passe mon temps à me battre contre le harcèlement donc j'en profite pour rappeler que la discrimination d'une personne pour ses origines s'appelle du racisme et est punie par la loi. Ainsi que l'incitation à la haine. Allez bisou". En espérant que le message soit bien passé !