Mercredi 17 juin s'est tenu le 21e Gala Musique contre l'oubli organisé Amnesty International France. Pour cette soirée, nombre d'éminentes personnalités venues du monde du divertissement comme de la politique ont pris part l'événement. Au Théâtre des Champs-Élysées, les présidents du soir – Geneviève Garrigos (présidente d'Amnesty International France) et l'élégant Lambert Wilson – ont vu défiler des invités de marque.
En tête de liste, Catherine Deneuve a fait sensation. La présence toujours appréciable et appréciée de l'icône française, non loin de sa consoeur Claudia Cardinale, a notamment attiré le regard. Toujours très classique bien qu'élégante dans ses choix, l'actrice de 71 ans portait une belle tenue Louis Vuitton de couleur bleu nuit... qui jouait avec la transparence. Audacieuse, la star avait opté pour un joli haut en dentelle laissant voir ses sous-vêtements.
Rayonnante, Catherine Deneuve a fait crépiter les flashs devant le théâtre parisien, à l'instar de Ana Girardot, pétillante et jolie à souhait. Parmi les autres invités, pléthore de comédiens (Delphine Chanéac, Natacha Régnier, Christian Rauth, Hermine De Clermont-Tonnerre, Salomé Stévenin...) ainsi que de musiciens et chanteurs (Nicoletta, Aurélie Konaté, Annie Cordy), visages du petit écran (Françoise Laborde) et autres personnalités mondaines, venues du monde de la politique (Roselyne Bachelot, Christiane Taubira, Valérie Trierweiler que l'on a croisée aux côtés d'un bel inconnu) ou de l'artistocratie, avec l'impératrice Farah Diba et le couple formé par la princesse Tania de Bourbon Parme et Louis-Arnaud L'Herbier.
L'an dernier, le gala avait pour marraine Emmanuelle Béart et l'Orchestre de Paris pour le show musical. La soirée, organisée au nom de la défense des droits de l'homme, avait notamment interpellé ses prestigieux invités sur l'usage de torture, les invitant à signer une pétition pour la défense des droits de Moses Akatugba, condamné à mort au Nigeria sur la base d'aveux justement obtenus sous la torture. La mobilisation d'Amnesty International avait permis d'obtenir la grâce du jeune homme fin mai.