Après l'échec de Ca va s' Cauet (TF1), l'animateur Cauet se consacre à d'autres activités : il triomphe le soir sur NRJ (la nocturne de 21h00 à 00h00), il produit de nombreuses émissions pour la TNT, il prépare son one-man show (tout comme son ex-ennemi Arthur - ils sont désormais réconciliés) et prend quand même le temps de venir saluer son ami Nikos Aliagas pendant la prestigieuse soirée des NRJ Music Awards, au cours de laquelle il a remis une récompense avec Mustapha El Atrassi et Karine Ferri.
Et pourtant, malgré cette hyperactivité, Cauet trouve le temps de faire attention à sa ligne. L'animateur-producteur de 38 ans a entrepris un régime depuis l'été dernier et le résultat ne s'est pas fait attendre : - 15kg depuis août 2010 ! C'est donc avec une silhouette amincie qu'il est apparu à Cannes, dès vendredi soir avec un T-shirt moulant soulignant cette évolution !
Dans France-Soir (édition du 24 janvier), il raconte : "Depuis que je suis au régime, je suis un adepte de l'émission de Jean-Luc Petitrenaud, diffusée le dimanche midi. Je vois les autres manger à ma place, mais bizarrement, ça ne me fait même pas envie. J'ai perdu plus de 15 kg depuis le mois d'août, c'est ma grande fierté. Je fais hyper gaffe maintenant."
Cauet aime les émissions culinaires. Cauet, futur MasterChef ? Pourquoi pas. Ce serait une façon pour lui d'oublier son dernier talk-show, qui n'a pas été couronné d'un franc succès. Ce qu'il confirme chez nos confrères : "Personne ne se rappelle Allô Cauet, que j'ai présenté une quinzaine d'années, mais c'était complètement nul. Je ne suis pas très fier non plus de Ca va'Cauet."
Au moins, il est lucide !
Il est également lucide sur les émissions de talk-shows qui se multiplient à la télé... sans pour autant qu'il y ait un intérêt : "Je ne peux pas m'empêcher de porter un regard critique sur les personnes qui animent des talk-shows. Je trouve ça consternant de voir que certains ressortent des gags que j'ai faits il y a quinze ans."
La suppression d'aliments gras et/ou sucrés rend notre Cauet plus vindicatif... à moins qu'il ait simplement gagné en confiance, enorgueilli par la belle progression d'audience de sa nocturne sur NRJ !