L'adieu à Christophe Dominici, mort dans des circonstances troubles le 24 novembre 2020, se fait en deux temps selon les souhaits de la famille du défunt. Une première cérémonie s'est tenue ce 2 décembre, en l'église Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt (dans les Hauts-de-Seine).
Dès 10 heures, une grande foule a marché vers l'église pour assister à cette cérémonie qui a duré environ deux heures. Bien évidemment, sa femme Loretta était présente et, bien qu'effondrée, elle devait faire bonne figure pour ses filles Chiara et Mya. On a aussi vu de grands noms du rugby à commencer par Bernard Laporte, qui avait évoqué son regretté ami, les larmes aux yeux, sur le plateau de TPMP. Le monde de l'ovalie était aussi représenté par l'ancien joueur Romain Magellan. L'ex-sportif aujourd'hui âgé de 47 ans et reconverti comme consultant sportif dans les médias, était venu seul. De quoi alimenter la rumeur d'une possible séparation d'avec sa compagne, l'ancienne première dame Valérie Trierweiler. Ni l'un ni l'autre n'ont pris la peine de commenter. Mais de nombreux indices vont dans ce sens à commencer par le fait qu'ils n'apparaissent plus ensemble, y compris sur Instagram...
Romain Magellan est de la même génération que le regretté Christophe Dominici, mort à seulement 48 ans. Tous deux avaient entamé leur carrière à la fin des années 1980. Le premier au poste de pilier et le second comme ailier. Les deux sportifs avaient aussi eu la chance de jouer en équipe nationale, Romain Magellan ayant été sélectionné avec les moins de 21 ans, son confrère affichant en revanche pas moins de 67 sélections chez les séniors.
La suite de l'adieu à Christophe Dominici se tiendra dès le vendredi 4 décembre. Ses obsèques se dérouleront dans la cité des palmiers à Hyères (Var) et une messe est prévue à 14h30 en l'église Saint-Louis mais avec un accès limité en raison du protocole sanitaire mis en place en cette période de pandémie de coronavirus. La légende du rugby français sera ensuite inhumé, dans le caveau familial au cimetière de la Ritorte à Hyères, auprès de sa soeur Pascale.