Ce mercredi 14 décembre 2022 était un grand jour pour Charlène de Monaco, puisqu'elle a fêté, sur le Rocher, le 10e anniversaire de sa fondation et a aussi inauguré les nouveaux bureaux de celle-ci. Un projet qui compte beaucoup pour l'ex-nageuse. Ce qui explique notamment la raison pour laquelle elle a souhaité célébrer ce moment en présence de ses proches, à savoir son mari, le prince Albert - avec qui elle a été aperçue en train de couper le ruban puis le gâteau confectionné pour l'occasion - mais aussi Stéphanie de Monaco.
Gareth Wittstock, le frère de la Sud africaine, était également de la partie, lui qui est d'ailleurs le secrétaire général de la Fondation. Il a d'ailleurs été remerciée par sa soeur pour son travail au sein de la fondation en recevant un charmant bouquet de fleurs. Il a également tenu un discours devant tout ce beau monde.
Pour recevoir ses invités, la maman de Jacques et Gabriella - avec qui elle a été photographiée durant cette même journée devant l'arbre de Noël du palais princier (voir le diaporama) - s'est mise sur son 31. Elle portait notamment un ravissant manteau en cachemire ainsi qu'un très élégant col roulé de la marque Loro Piana. Deux pièces associées à un jean moulant classique et des escarpins en daim signés Dior. Un look très chic, qui n'a pas manqué de faire crépiter les flashs des photographes réunis pour l'occasion.
Pour rappel, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient et finance, depuis sa création, des projets pédagogiques à l'international à travers des programmes d'Apprentissage de la natation, de Sécurité aquatique et d'éducation à travers les valeurs du sport. Plus d'un million de personnes ont déjà bénéficié de ces programmes dans 43 pays.
"Plus de 510 projets ont été soutenus et créés par la Fondation. Le sport a le pouvoir de changer des vies – affectant positivement un individu, une famille, une communauté. Le sport enseigne la compassion, inspire et donne de l'espoir, et peut unir les gens et les pays", explique notamment la fondation. Une belle initiative donc, de la part de la princesse.