Elle a traversé de longs mois de galère : entre ses problèmes ORL qui l'ont contrainte à rester plusieurs mois en Afrique du Sud, le Covid-19 contracté il y a peu ou encore les rumeurs de divorce avec son mari Albert de Monaco la princesse Charlène n'a pas vraiment été épargnée ces derniers temps ! Sans parler, bien sûr, de l'éloignement avec ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella (7 ans), déchirés par l'absence de leur mère...
Mais tout cela semble être désormais derrière elle ! Ces dernières semaines, elle est en effet apparue plusieurs fois pour les grands événements monégasques auprès de son mari, très protecteur, ou de ses enfants, souvent taquins. Et elle s'apprête à passer une nouvelle étape : repartir en voyage officiel, le premier depuis tous ses problèmes de santé accumulés.
Le 22 juin prochain, le couple monégasque déjeunera en effet avec le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège, dans leur résidence d'été où se trouveront également le prince héritier Haakon et sa femme, la princesse Mette-Marit, ainsi que la fille aînée du roi Märtha-Louise et son fiancé, Shaman Durek.
Une destination peu étonnante : les deux familles sont en effet très proches et se voient régulièrement pour les grandes occasions. Albert de Monaco avait notamment assisté aux 70 ans du roi et de sa femme en 2007, puis à leurs 80 ans en 2017. Pour son mariage en juillet 2011, le couple royal n'avait en revanche pas pu être présent mais le prince Haakon et sa femme avaient fait le déplacement sur le Rocher.
Les retrouvailles seront donc agréables pour tous et devraient permettre au couple monégasque de se retrouver un peu, hors de Monaco : en effet, depuis plusieurs mois, la situation était difficile entre eux, à la suite de leur éloignement prolongé. Des rumeurs de divorce ont même éclos, à laquelle la princesse, très rare dans les médias, a tenu à répondre récemment dans Monaco Matin.
"Je trouve tout de même regrettable que certains médias colportent de telles rumeurs sur ma vie, mon couple", a-t-elle expliqué. "Comme tout un chacun, nous sommes des êtres humains et comme tout être humain nous avons des émotions, des fragilités, seulement notre famille est médiatiquement exposée et la moindre faiblesse est relayée". Heureusement, elle n'a jamais été lâchée par son mari.
"Nous avons discuté ensemble de ces articles malveillants et il a tout fait pour me protéger et protéger nos enfants", explique-t-elle avec beaucoup de tendresse sur celui qui partage sa vie depuis plus de 15 ans désormais.