A l'heure où le début de grossesse compliqué de la duchesse Catherine de Cambridge envahit les chroniques royales des médias, les images en provenance du Rocher de Monaco mercredi après-midi (12 décembre 2012) pourraient bien amener à penser qu'il ne manque plus qu'une chose au bonheur du prince Albert II de Monaco, 54 ans, et de la princesse Charlene, 34 ans : un enfant.
Si le souverain monégasque peut se réjouir de la naissance prochaine du premier représentant de la nouvelle génération de la famille royale, attendue en janvier dans le couple formé par son neveu Andrea Casiraghi et sa fiancée Tatiana Santo Domingo, les cigognes ne sont pas encore venues en repérage au palais, bientôt un an et demi après son mariage avec Charlene en juillet 2011, et l'ex-nageuse sud-africaine continue d'afficher une silhouette impeccable au fil des apparitions publiques.
Néanmoins, le couple princier semblait totalement dans son élément, entouré de bambins au palais, pour célébrer Noël qui approche, quelques jours après l'inauguration par la princesse Caroline et son fils Andrea du Village de Noël sur le port Hercule. Rouge à lèvres "rouge Noël" et sourire radieux, Charlene a pris un plaisir évident à distribuer les cadeaux à tous ces enfants privilégiés qui ont pu vivre un Noël d'exception : activités récréatives, distribution de cadeaux, goûter de Noël étaient en effet au programme pour cette horde tout excitée, avant de poser pour une photo souvenir avec Albert et Charlene. A propos de souvenirs, le prince et la princesse ont fait le plein de dessins adorables faits spécialement pour eux !
De retour de leur visite à Singapour, à l'occasion notamment d'un bal au profit de la fondation du prince, et un mois après avoir fait équipe pour la traditionnelle distribution de colis alimentaires avec la Croix-Rouge monégasque, le prince Albert et la princesse Charlene, qui s'investit de plus en plus dans les actions philanthropiques en principauté, avaient l'air heureux de faire des heureux, tout simplement. Seul regret peut-être : que la princesse, qui portait pour la seconde année consécutive un manteau beige pour cette occasion, endosse un habit rouge et se mue en véritable Mère Noël.