Au lendemain de la révélation lundi d'un nouveau portrait officiel les montrant unis par l'amour et le devoir au service du Rocher, le prince Albert II de Monaco et son épouse la princesse Charlene joignaient le geste à l'image.
Mardi 17 décembre 2013, le couple princier, un mois après avoir remis des colis de la Croix-Rouge monégasque aux seniors nécessiteux, apportait une nouvelle marque de la solidarité qu'il prône à l'occasion d'une double distribution de cadeaux de Noël. Au lendemain de sa participation avec sa soeur la princesse Caroline, aux côtés de Roman Polanski et Jackie Stewart, à l'avant-première du documentaire Week-end of a Champion, le prince Albert semblait tout heureux de voir la joie se dessiner sur le visage des enfants en même temps que sur celui de son épouse. La princesse Charlene et lui jouaient tout au long de la matinée les Père et Mère Noël auprès d'enfants de la crèche de la Croix-Rouge, dans le quartier de Fontvieille. Et en plus du bonheur des enfants découvrant leurs cadeaux, leurs altesses ont pu profiter d'un défilé costumé très fun, qui a suscité l'enthousiasme visible de la princesse Charlene.
Puis, dans l'après-midi, alors que Charlotte Casiraghi s'apprêtait à donner naissance au centre hospitalier Princesse-Grace à son premier enfant avec Gad Elmaleh (un petit Raphaël né en fin de journée), Albert et Charlene accomplissaient le même rituel, mais avec un public qui a déjà vécu bien des Noël, au Centre de gérontologie clinique Rainier-III. Pourtant, la joie prodiguée par cette remise de cadeaux princière était presque comparable, comme en témoignent les câlins très chaleureux qu'une pensionnaire a faits à la princesse, sous le regard amusé et attendri du prince.