Mardi 20 septembre 2022, au lendemain des funérailles historiques de la reine Elizabeth II, le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont rentrés aux Etats-Unis dans la plus grande discrétion, sans savoir ce qu'il adviendrait de leurs deux enfants dont ils ont été séparés durant près de trois semaines. Archie (3 ans) et sa petite soeur Lilibet (15 mois) pourront-ils porter le titre de prince et de princesse ? Seul leur grand-père, le roi Charles III peut le décider. Pour l'heure, les deux enfants de Meghan et Harry sont toujours considérés comme "Master" et "Miss" sur le site officiel de la famille royale.
Le sujet de donner ou non un titre royal à Archie et Lilibet fait beaucoup outre-Manche. Les experts royaux sont nombreux à donner leur avis. Selon Roya Nikkhah, qui travaille pour le Times, Charles III est toujours en pleine réflexion et n'a pas encore tranché sur le sort de ses petits-enfants. Une situation qui selon elle "exacerbe les tensions" entre le nouveau roi d'Angleterre, Meghan et Harry.
Pourtant, Charles III serait bien tenté de faire un pas vers son fils et sa belle-fille, comme l'avait rapporté l'experte Katie Nicholl dans le dernier épisode de True Royalty TV's The Royal Beat. Pour l'époux de Camilla, faire d'Archie et Lilibet un prince et une princesse serait possible mais à une seule condition et elle est non négociable. Charles III veut s'assurer qu'il peut faire confiance les yeux fermés à Meghan et Harry et qu'il peut compter sur les Sussex en dépit des derniers événements passés et des nombreuses tensions existantes entre eux et le reste de la monarchie depuis qu'ils l'ont quitté. Une situation bien difficile à stabiliser et qui le sera encore plus en raison des nombreuses révélations qui s'enchaînent.
Suite à la parution prochaine du livre Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown de l'expert royal Valentine Low, dont les premières feuilles ont été dévoilées par le Times, Meghan Markle est à nouveau au coeur de nouvelles critiques. Selon les dires de Valentine Low, l'ancienne star de la série Suits aurait posé un sévère ultimatum au prince Harry au début de leur relation. Soit il officialisait leur relation, soit elle le quittait. Harry, craignant d'être largué, s'est alors plié à l'exigence de sa moitié. D'anciens employés du couple témoignent également dans l'ouvrage et décrivent Meghan Markle comme une "sociopathe et narcissique"... Des mots durs qui pourraient peut-être influencé le roi Charles III...