En Italie, la 57e édition de la Biennale de Venise démarre en fanfare pour les stars. Considérée comme l'une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe, ce grand rendez-vous de l'art contemporain sera ouvert au public du 13 mai au 26 novembre prochain.
Mercredi 10 mai, nombreuses étaient les personnalités à se rendre au traditionnel dîner de la Fondation François Pinault, laquelle célébrait le mois dernier son onzième anniversaire. Cette année encore, le fondateur du groupe Kering avait décidé de recevoir ses invités en face du Palais des Doges, sur l'île reculée de San Giorgio Maggiore. Un cadre aussi idyllique que romantique.
A propos de romance, un couple très habitué à cet événement n'a bien évidemment pas échappé à l'attention des photographes : il s'agit de Salma Hayek et de François-Henri Pinault. Bras dessus bras dessous, le couple très amoureux a volontiers pris la pose devant les caméras avant de rejoindre la salle de réception. Venise est chère au coeur de l'actrice et du businessman, eux qui viennent de fêter leurs huit ans de mariage célébré en 2009 dans la Sérénissime.
Charlotte Casiraghi, chic et radieuse dans une robe marine, était également présente. Du côté du cinéma, de la mode, de l'art ou même des royautés, plusieurs icônes avaient aussi assuré le déplacement : Isabelle Huppert, Courtney Love, Adrien Brody, Audrey Marnay, l'impératrice Farah Pahlavi d'Iran, Peter Marino, Monika Bacardi, Giovanna Melandri, Alan Prada, Michele Codone, Fabio Cherstich, Carlo Mazzoni, Francesco Bonami, Ludivine Pont, Guglielmo Miani, Arturo Artom, Alessandra Repini, Eugenie Niarchos ont tous été aperçus lors de leur arrivée.