Elle ne foule plus les pavés des rues de Sète. Charlotte Valandrey, qui était l'une des têtes d'affiche de la série Demain nous appartient dès ses premiers épisodes, a fini par tourner la page. Elle interprétait la juge Laurence Moiret, compagne de Sandrine Lazzari - campé par Juliette Tresanini - quand elle a tout à coup quitter le programme. Dans les colonnes du magazine Télé Star, la comédienne a accepté de revenir sur cette absence, parfois difficile à endurer pour les fanatiques du show de TF1.
Moi, je suis disponible...
Charlotte Valandrey l'a confirmé : "Les auteurs étaient en panne d'inspiration" pour créer de nouvelles aventures à son personnage, qu'elle a finalement préféré abandonner en 2019. Le bon timing, pour elle, pour "passer à autre chose". Ce rôle était pourtant une chance fantastique pour l'actrice. Absente des petits écrans depuis une quinzaine d'années, elle avait reçu l'appel très inattendu d'un producteur de Demain nous appartient et avait, comme vous le savez, répondu par l'affirmative. "Ça ne m'appartient pas, commentait-elle à propos de sa disparition progressive de la série, sur Non Stop People. Moi je suis disponible."
Rassurez-vous, Charlotte Valandrey est loin de vouloir cesser toute activité audiovisuelle. Elle donnera prochainement la réplique à Mélanie Maudran dans Meurtres à Mulhouse, sur France 3. Elle va également tourner dans Un Crime à... dans la région de Vannes, dans le Morbihan. Mais la comédienne a plusieurs cordes à son arc. Fille de pianiste, chanteuse, elle a sorti un premier album en 2017 et s'apprête à donner suites à ses expérimentations musicales. Le 4 juin prochain, elle sortira donc un album autoproduit, intitulé A tout à l'heure !, dans lequel elle partage entre autres un duo avec Marc Lavoine. Elle a prévu de financer le clip du premier extrait de cet opus grâce à la vente "d'arbres de vie", des oeuvres plastiques dont elle fait le commerce sur les réseaux sociaux...
Retrouvez l'interview de Charlotte Valandrey dans le magazine Télé Star, n° 2324 du 12 avril 2021.