En voilà un autre qui a enfourché sa bécane en direction du ciel. Le jeudi 23 février 2023, le compositeur, parolier directeur artistique Pierre Billon a annoncé une bien triste nouvelle sur les réseaux sociaux. C'est sur son compte Instagram qu'il a révélé la mort de son grand ami Claude Bouillon. De son vivant, le restaurateur, fin gastronome, avait régalé toute sa bande de camarades, de très nombreuses célébrités, de ses petits plats gourmets lors de soirées grandioses. Le voilà en route vers d'autres horizons.
Selon les informations de Purepeople, Claude Bouillon est mort dans un hôpital du sud de la France d'un problème pulmonaire. Pour annoncer son décès, Pierre Billon a partagé une photographie sur laquelle on l'aperçoit en train de conduire une moto. "Bonne route vers le ciel, et bise au grand", écrit-il. Il fait, bien sûr, référence à Johnny Hallyday, qui était extrêmement proche de Claude Bouillon. Ces deux-là avait entretenu une amitié folle de plus de 40 ans. Les grosses cylindrées n'étaient pas leur seule passion commune. Ils aimaient aussi, tous les deux, la "bonne bouffe".
Il fallait que ça ait l'air de tout sauf d'une veillée
Claude Bouillon était effectivement, entre autres choses, le gérant et associé de Johnny Hallyday dans le restaurant parisien Rue Balzac, proche de la place de l'Etoile et des Champs Elysées. Le chef cuisinier était évidemment, en 2017, présent lors des obsèques du Taulier, tant à la Madeleine qu'à Saint-Barthélémy... et le voilà en chemin pour lui serrer, à nouveau, la main. Avant la disparition du célèbre rocker, Claude Bouillon participait à un rituel qui avait été mis en place pour l'aider à tenir le coup, alors qu'il perdait peu à peu ses forces du côté de Marnes-la-Coquette : le dîner du jeudi.
"Il fallait que ça ait l'air de tout sauf d'une veillée", expliquait le restaurateur Claude Bouillon. Malheureusement, cette jolie fantaisie n'aura que peu duré. Le deuxième dîner du jeudi, tenu par le roi des nuits parisiennes Philippe Fatien, aura été le dernier pour Johnny et ses convives, puisqu'il a rendu son dernier souffle peu après, le 5 décembre 2017. Voilà qu'ils doivent rigoler ensemble, désormais, en repensant à tous les bons souvenirs qu'ils ont partagé...