Claudia Schiffer tient debout face aux sorties répétées de Kate Moss. Alors que la Brindille a mis la main sur le Londres de la mode, le top model de 41 ans montre toute l'étendue de son talent de modeuse dans une tentative de reconquête de la capitale anglaise.
C'est lors d'une sortie pour des achats de Noël que Claudia Schiffer s'est fait surprendre. Sans mari ni enfants, l'épouse de Matthew Vaugh cachée derrière ses lunettes oversize apparaît aux flashs des photographes. Fan de cachemires (qu'elle s'est mise à produire), la mère de Caspar (8 ans), Clementine (7 ans) et Cosima Violet (1 an) optait pour un look terne twisté par un pull vert (la couleur de la saison) avec un oiseau sur la poitrine.
Le mannequin devenu créateur, véritable fashionista, est tout aussi radieuse à la ville que sur papier glacé. Égérie de la collection eyewear Prestige de la maison Chanel, Claudia Schiffer résiste de la plus belle des manières à la montée d'autres petites Anglaises stylées comme les soeurs Kate et Pippa Middleton, nommées par les magazines Vogue et Vanity Fair comme les femmes les mieux habillées de l'année.
L'égérie L'Oréal n'a pas dit son dernier mot. La lutte pour le titre de fashionista londonienne par excellence s'annonce acharnée.
Igor Nkodia.