En solo, Catherine, duchesse de Cambridge, étincelante ces dernières semaines pour des premières remarquées (première soirée officielle en solo, première mission humanitaire à l'étranger), n'a eu aucun mal à intégrer les palmarès de la modosphère, rejoignant les femmes les plus stylées pour Vanity Fair, et dominant les débats selon le Harper's Bazaar britannique.
Mais associée à sa soeur - potentiellement célibataire - Pippa Middleton, Kate doit se contenter d'une place d'honneur, 9e dans le classement des soeurs les mieux habillées de l'année que publie le 15 novembre l'édition américaine de Vogue. Kate, 29 ans, fait-elle les frais du look inconstant, et parfois même inconsistant, de sa cadette Pippa, 28 ans ? Pas nécessairement, puisque, outre le fait qu'il s'agit là de l'édition US de la revue de référence (donc moins anglo-centrée, et moins royal-addicts aussi) on trouve devant les soeurs Middleton quelques duos sororaux (ou plus, exceptionnellement) tout à fait remarquables, de plus ou moins longue date d'ailleurs.
La consécration des soeurs Marie-Kate et Ashley Olsen en est indéniablement l'illustration parfaite, elle qui de baby-TV-stars sont devenues des icônes de mode et des businesswomen modèles. Elles devancent les nouvelles coqueluches du septième art Elle et Dakota Fanning, puis Claire, Virginie, Jenna et Prisca Courtin-Clarins, Ruby et Lily Aldridge, Poppy et Cara Delevingne, Bianca et Coco Brandolini, Beyoncé et Solange Knowles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, Kate et Pippa Middleton, Kate et Rooney Mara.
Qu'on ne s'y trompe pas, l'épouse du prince William, qui ne se prive pas de piocher dans la gardee-robe de son élégante maman Carole Middleton, n'en finit pourtant plus de marquer des points par son style et ses choix : vendredi 10 novembre 2011, pour une soirée caritative au Palais Saint-James, elle était une fois encore somptueuse dans une robe de soie grise asymétrique Jenny Packham, comparable à celle portée précédemment et dans une autre couleur par une certaine... Angelina Jolie, comme l'ont remarqué nos voisins du Daily Mail.