Après le carton de Comme des enfants, écoulé en France à 600 000 exemplaires, Coeur de Pirate débarque dans les bacs avec son attendu Blonde. La jeune Canadienne de 22 ans relève le défi du difficile deuxième album avec, en prélude, un single béton baptisé Adieu. Ce n'est pas le seul défi que se lance l'artiste, car le 7e art lui tend les deux bras...
Ce n'était qu'une question de temps avant que le cinéma ne pique cette chipie blonde à la scène pour les plateaux de tournage. Ces grands yeux bleus, ces longs cheveux blonds et ces envahissants tatouages lui donnent une allure d'Alice au pays des bikers déjà très cinématographique. Rien d'étonnant à ce que Coeur de pirate soit annoncée au casting du film de Roy Dupuis intitulé Ada.
D'après nos confrères canadiens de Canoe.ca, ce film, encore en financement, suit une jeune Montréalaise à la recherche de son père paléontologue en Afrique. "Nous sommes heureux et très fiers d'annoncer que Coeur de Pirate fera sa première expérience au cinéma dans ce film", a déclaré Thomas Saignes de Transfilm International, l'un des producteurs du film. L'unique expérience de Béatrice Martin, son vrai nom, est d'avoir prêté sa voix à la Schtroumpfette dans le film sorti en août dernier.
Le rôle du père sera tenu par Roy Dupuis, qui aura la double casquette acteur-réalisateur. D'après nos confrères canadiens, Gérard Depardieu aurait donné son accort pour tenir un rôle dans le film, ce qui devrait faciliter le travail des producteurs québécois pour trouver un partenaire financier européen. Ce "film d'aventures visant un large public", comme le décrit Thomas Saignes, devrait se tourner au Sénégal ou en Afrique du Sud.
D'ici au tournage, Coeur de pirate aura chanté ses nouvelles chansons sur les deux continents qui lui sont chers. Toutes les dates à retrouver sur son site officiel.