"Alexandre Pesle n'est pas drôle du tout. Je trouve ça vraiment pas drôle, surtout qu'on est une émission familiale, on n'est pas du tout là-dedans. Moi, ça me blesse. J'aime pas ça. Je trouvais ça nul à chier. C'est très limite, moi ça m'a dérangé", lâchait Cyril Hanouna il y a quelques jours dans Touche pas à mon poste (D8) après avoir entendu une blague douteuse le concernant lors de la cérémonie de Gérard de la télévision. Si le principal intéressé n'a pas répondu, un présentateur de l'événement s'est chargé de réagir.
Distingué dans trois catégories le 19 janvier dernier - "Gérard de l'animateur qui a visiblement dû réussir pour coucher", "Gérard du présentateur qui a tellement réussi à squatter les programmes de sa chaîne qu'il va devenir plus difficile à déloger que l'État islamique en Syrie" et celui "de l'animateur" - le célèbre animateur-producteur a peu apprécié une boutade. Dans une séquence, on pouvait voir Emilie Arthapignet jouer les caïds et révéler qu'elle est la personne qui permet à l'animateur d'avoir ses idées pour TPMP. Le fin mot de l'histoire était donné par Alexandre Pesle, il s'agit du "dealer" de Cyril Hanouna. Une plaisanterie qui aurait pu s'arrêter là si la réaction indignée du présentateur n'avait visiblement secoué de nombreuses personnes. "J'ai reçu pas mal de messages indignés à propos des réactions négatives de Morandini et Hanouna aux derniers Gérard, mais très sincèrement je ne vois pas où est le problème", écrit Stéphane Rose, présentateur de la cérémonie, sur son compte Facebook.
L'animateur des Gérard comprend d'ailleurs parfaitement la réaction de Cyril Hanouna et préfère en rire. Il ajoute : "C'est de bonne guerre, on leur chie sur la gueule chaque année, souvent gratuitement et avec une légitimité très contestable, donc on peut bien s'en prendre un peu aussi. Liberté d'expression pour tout le monde, c'est un peu l'idée du moment, non? Et surtout, on parle juste de TELEVISION, c'est-à-dire, faut-il le rappeler, de néant intersidéral. Bref, recentrons-nous sur l'essentiel: c'est quand l'apéro ?"
L'apéro devrait être pour bientôt car comme le répète régulièrement Cyril Hanouna dans ses propres émissions : "La télé ce n'est QUE de la télé" !
Sarah Rahimipour