

Surpuissant. C'est peut-être le mot qui convient le mieux à Cyril Hanouna, ces dernières années. Celui qui incarne l'ascension de D8 présente chaque mois une quarantaine d'heures de programmes en direct : Touche pas à mon poste et ses déclinaisons en prime time événements, mais aussi Le Groshow... N'oublions pas ses activités de producteur : L'Oeuf ou la Poule, Touche pas à mon sport, CQFD (Ce qu'il fallait détourner)... Sans oublier les nouveaux programmes sur lesquels il travaille pour ses petits protégés Camille Combal et Bertrand Chameroy.
Allant de succès en succès, l'animateur-producteur s'est vu confier un nouveau chantier par la direction du groupe Canal+ : celui de redresser les audiences de la maison mère. Pour ce faire, Cyril Hanouna a été mis au travail pour confectionner des prime time pour Canal+... C'est ce que révélait Guillaume Botton, rédacteur en chef de Télé-Star, au micro d'Europe 1 : "Je peux vous l'annoncer, Cyril Hanouna travaille d'ores et déjà sur des primes à Canal+ qu'il présenterait et produirait", a confié le journaliste.
Selon nos informations exclusives, Cyril Hanouna sera en effet aux manettes d'un programme de divertissement très prochainement sur Canal+. Contacté par nos soins, l'animateur parle d'un "gros show en prime time". "Je serai animateur et producteur. On y travaille avec Dominique Farrugia", nous a révélé le présentateur de Touche pas à mon poste.
L'amitié entre Cyril Hanouna et Dominique Farrugia ne date pas d'hier. Ce dernier, en 1998, a été le premier à repérer le sale gosse du PAF. A l'époque, il cherchait de premières expériences à la télé. Stagiaire sur la chaîne câblée Comédie, il fait des pieds et des mains pour être remarqué par le rédacteur en chef de La Grosse Emission, Dominique Farrugia, qui finit par lui confier quelques apparitions hasardeuses qui deviendront cultes. Leur amitié s'apprête à prendre la forme d'une collaboration que l'on imagine déjà superbe et hilarante...
Joachim Ohnona