Cyril Hanouna : En colère après les résultats des régionales, Twitter s'enflamme
Publié le 7 décembre 2015 à 11:47
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Estomaqué par les résultats du premier tour des élections régionales, Cyril Hanouna a réagi sur Twitter et s'est attiré la colère de plusieurs journalistes.
Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015. Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.© BestImage
Yann Barthes et l'equipe du 'Petit Journal' lors de la soiree de rentree Canal plus organisee a Paris, le 28 aoît 2013.
Yann Barthès s'en prend au groupe Canal+ suite à une publicité "insconsciente", posté dimanche 6 décembre, soir des résultats du premier tour des élection régionales.
Mouloud Achour - People au defile de mode Haute-Couture printemps-ete 2014 "Jean Paul Gaultier " au showroom de Jean Paul Gaultier a Paris. Le 22 janvier 2014.
Cyril Hanouna - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ" "Touche Pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.
Mouloud Achour - Personnalités au gala "Par Coeur" pour les 10 ans de l'association "Cekedubonheur" au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 24 septembre 2015.
Mouloud Achour - Lancement de l'enceinte "Phantom", Implosive Sound Center, créée par Devialet, et rencontre avec les fondateurs de la marque, chez Colette à Paris, le 16 février 2015.
Yann Barthès - Election de "L'homme de l'année" par le magazine masculin GQ, à Paris. Le 19 janvier 2011.
La suite après la publicité

Le dimanche 6 décembre se tenait le premier tour des élections régionales. Abstention proche de 50%, le Front national récoltant 28,07 % des suffrages devant les listes de droite, à 26,96 %, et celles de gauche, à 23,37 %. Ce résultat, Cyril Hanouna ne l'a pas digéré. La star de Touche pas à mon poste (D8) a donc réagi hier soir sur Twitter, s'en prenant aux journalistes et aux politiques. "Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène ! Vous avez gagné les gars ! #irresponsable (...) Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez-vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage! #detresse." Des tweets vus par ses 2,6 millions de followers.

Des posts enflammés qui ont fait réagir certains journalistes, qui n'ont pas apprécié de voir le trublion de D8 sous-entendre qu'ils puissent être en partie responsables de ce résultat. Thomas Vampouille, qui travaille chez Metronews, a ainsi répondu à Cyril Hanouna : "Vous avez raison, dorénavant on couvrira les attentats en faisant la danse des sardines."

Un tweet qui a valu à Thomas Vampouille de s'attirer les foudres des fans de l'animateur, lesquels n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en l'insultant, comme l'a révélé Flore Galaud, rédactrice en chef adjoint de Metronews.

Jean-Marie Quemener, rédacteur en chef de LCI, s'est aussi insurgé contre les propos de Cyril Hanouna, auquel il a répondu : "Et toi, continue de faire appel à l'intelligence des gens. Ça aide tout autant... Et demande-toi combien de FN dans ton public ?"

Cyril Hanouna est loin d'être la seule personnalité à avoir réagi suite aux résultats du premier tour des régionales. Mouloud Achour a par exemple ouvertement montré son agacement en écrivant : "2015 est officiellement une année merdique #Regionales2015."

Yann Barthès, animateur du Petit Journal de Canal+, s'est quant à lui attaqué à son propre groupe. Sur son compte Instagram, le présentateur a qualifié d'"inconscients" ceux qui ont posté sur la page de la chaîne une publicité concernant le retour des Guignols de l'info, sur laquelle on voit les marionnettes de Marine et Jean-Marie Le Pen dans les bras l'une de l'autre, avec la légende : "Retrouvailles le 14 décembre."

Super ide de poster a ce soir @canalplus #toutpourlebuzz #inconscients

Une photo publie par Yann Barths (@0yann0) le

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2024 : Un nouvel élève quitte l'aventure après des résultats très serrés, et c'est une surprise...
Star Academy 2024 : Un nouvel élève quitte l'aventure après des résultats très serrés, et c'est une surprise...
16 novembre 2024
"J'ai peur..." : Un chroniqueur de Touche pas à mon poste franc sur ses relations avec Cyril Hanouna
"J'ai peur..." : Un chroniqueur de Touche pas à mon poste franc sur ses relations avec Cyril Hanouna
26 août 2024
Les articles similaires
David Hallyday et Laeticia Hallyday enterrent la hache de guerre : "Il faut avancer dans la vie" play_circle
David Hallyday et Laeticia Hallyday enterrent la hache de guerre : "Il faut avancer dans la vie"
20 octobre 2024
"De l'irrespect, des colères froides..." : l'attitude de Thomas Sotto dans les coulisses de Télématin dénoncée, l'animateur se défend
"De l'irrespect, des colères froides..." : l'attitude de Thomas Sotto dans les coulisses de Télématin dénoncée, l'animateur se défend
3 juillet 2024
Dernières actualités
"Elle a l'autorité de sa mère" : Nicolas Sarkozy surpris par sa fille Giulia, ses tendres et rares confidences sur son clan
"Elle a l'autorité de sa mère" : Nicolas Sarkozy surpris par sa fille Giulia, ses tendres et rares confidences sur son clan
17:04
Denitsa Ikonomova et François Alu, jeunes parents comblés : la danseuse face à ce premier défi de la maternité play_circle
Denitsa Ikonomova et François Alu, jeunes parents comblés : la danseuse face à ce premier défi de la maternité
16:33
Dernières news