Le dimanche 6 décembre se tenait le premier tour des élections régionales. Abstention proche de 50%, le Front national récoltant 28,07 % des suffrages devant les listes de droite, à 26,96 %, et celles de gauche, à 23,37 %. Ce résultat, Cyril Hanouna ne l'a pas digéré. La star de Touche pas à mon poste (D8) a donc réagi hier soir sur Twitter, s'en prenant aux journalistes et aux politiques. "Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène ! Vous avez gagné les gars ! #irresponsable (...) Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez-vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage! #detresse." Des tweets vus par ses 2,6 millions de followers.
Des posts enflammés qui ont fait réagir certains journalistes, qui n'ont pas apprécié de voir le trublion de D8 sous-entendre qu'ils puissent être en partie responsables de ce résultat. Thomas Vampouille, qui travaille chez Metronews, a ainsi répondu à Cyril Hanouna : "Vous avez raison, dorénavant on couvrira les attentats en faisant la danse des sardines."
Un tweet qui a valu à Thomas Vampouille de s'attirer les foudres des fans de l'animateur, lesquels n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en l'insultant, comme l'a révélé Flore Galaud, rédactrice en chef adjoint de Metronews.
Jean-Marie Quemener, rédacteur en chef de LCI, s'est aussi insurgé contre les propos de Cyril Hanouna, auquel il a répondu : "Et toi, continue de faire appel à l'intelligence des gens. Ça aide tout autant... Et demande-toi combien de FN dans ton public ?"
Cyril Hanouna est loin d'être la seule personnalité à avoir réagi suite aux résultats du premier tour des régionales. Mouloud Achour a par exemple ouvertement montré son agacement en écrivant : "2015 est officiellement une année merdique #Regionales2015."
Yann Barthès, animateur du Petit Journal de Canal+, s'est quant à lui attaqué à son propre groupe. Sur son compte Instagram, le présentateur a qualifié d'"inconscients" ceux qui ont posté sur la page de la chaîne une publicité concernant le retour des Guignols de l'info, sur laquelle on voit les marionnettes de Marine et Jean-Marie Le Pen dans les bras l'une de l'autre, avec la légende : "Retrouvailles le 14 décembre."