Cyril Hanouna : ''Remplacer Michel Denisot ? Je refuserai''
Publié le 1 avril 2013 à 14:43
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Cyril Hanouna en mars 2013 à Paris Cyril Hanouna en mars 2013 à Paris© BestImage
Cyril Hanouna à Paris, le 20 septembre 2012.
Michel Denisot au Grand Journal en juin 2012
Daphné Roulier en février 2013 à Paris
Laurence Ferrari en mars 2013 à Paris
Cyril Hanouna tacle Amandine Bourgeois et son titre pour l'Eurovision dans Touche pas à mon poste sur D8 le mercredi 13 mars 2013
La suite après la publicité

Le 18 mars dernier, Cyril Hanouna pouvait exploser de joie. Son émission Touche pas à mon poste a atteint le million de téléspectateurs, avec pas moins de 1 098 000 de fans (5,1% de part d'audience). Le lendemain, rebelote, le célèbre animateur et sa bande de chroniqueurs ont renouvelé l'exploit. En six mois, l'audience a triplé. Ex-patron de Cyril Hanouna sur France 4, Bruno Gaston confie à son sujet : "J'avais une vraie conviction à propos de Cyril. Il me rappelle Arthur ou Nagui. Il a une énergie incroyable !"

Aujourd'hui, Cyril a mûri et su trouver son style. A l'heure de son succès incroyable sur D8, Cyril Hanouna se confie dans les pages de Télé 2 Semaines.

Le chef d'orchestre a toujours du mal à y croire : "Enora Malagré avait promis de faire le tour du plateau nue si on franchissait le million. C'est dire à quel point on n'y croyait pas ! Au départ, on visait 500000 personnes en juin. Dorénavant, si on retombe à de tels scores demain, je suis viré ! J'espère qu'on n'est pas parti trop vite."

Alors qu'il distance Jean-Marc Morandini sur NRJ12 et qu'il dépasse de plus en plus souvent Alessandra Sublet dans C à vous, Cyril Hanouna commence même à faire de l'ombre au Grand Journal de Canal+. Qu'en pense-t-il ? Il répond : "J'aimerais bien avoir la longévité du Grand Journal. Ils s'en sortent pas mal. Et puis, je dois une fière chandelle à Michel Denisot. Il m'a invité sur son plateau et ça nous a aidés. Si on me propose de le remplacer ? Je refuserai."

Radio le matin, Touche pas à mon poste l'après-midi et le jeudi soir et il y a encore peu de temps Nouvelle Star le mardi soir, Cyril Hanouna est un véritable boulimique du travail. Ne craint-il pas d'en faire trop ? L'animateur confie : "Je ne me vois pas arrêter la radio. J'ai des contacts avec RTL mais pas de propositions fermes. Pareil du côté d'Europe 1."

Sur D8, l'animateur s'épanouit. "On négocie déjà pour les années suivantes. Je suis bien ici", assure-t-il.

Quid de ses projets N'oubliez pas votre brosse à dents ou encore Porte-Bonheur ? Il répond : "Ça sera pour 2014. En revanche, Enora Malagré devrait avoir une hebdo musicale et Christophe Carrère une émission cinéma. J'aimerais aussi recréer une bande comme à l'époque de La Grosse Emission, avec les nouveaux Robin des Bois. Pourquoi pas David et Grégoire du Palmashow ? Et je vais animer quatre prime times d'ici cet été, dont un Touche pas à mon artiste ! avec, sans doute, Patrick Bruel ou Gad Elmaleh."

Rappelons que le 10 avril, à l'occasion du Grand Switch sur D8, Cyril Hanouna présentera Le Grand 8 à la place de Laurence Ferrari. Daphné Roulier elle, prendra les rennes de Touche pas à mon poste.

À propos de
Mots clés
Canal + Émission télé Humour Interview People France Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news